recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Actions humanitaires.


photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
02/10/2009 à 22:43 - Actions humanitaires.
On dit que la France est le pays de Droit de l'Homme. Donc combien de forumeurs participent concrétement et officiellement à des actions anti-raciste, contre l'injustice, pour la laïcité, pour la diversité, contre la discrimination ? Où ? Quand ? Comment ?

photo
Ses participations : 56
Ses discussions : 1
02/10/2009 à 23:37 - Actions humanitaires.
Très bonne question!!!
Mais le «on dit...» ce sont des français qui le disent ...
photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
03/10/2009 à 12:36 - Actions humanitaires.
ckdeux a écrit :
On dit que la France est le pays de Droit de l'Homme. Donc combien de forumeurs participent concrétement et officiellement à des actions anti-raciste, contre l'injustice, pour la laïcité, pour la diversité, contre la discrimination ? Où ? Quand ? Comment ?


Je me sens complètement concernée là!
Après avoir fini mes études artistiques l'année dernière, j'ai décidé de faire de la lutte contre l'exclusion sociale ma principale occupation, et j'ai entamé cette année des études d'assistante sociale.

Par contre, je ne suis pas en France mais en Belgique, et je dois dire que j'en suis bien contente car il me semble que mon pays est plus tolérant et accueillant que la France.
(Je dis bien la France en tant qu'état, je ne juge ici absolument pas les français!)

Chose amusante, quand je parle de mes études d'assistante sociale à des chinois (de Chine), ils ne voient pas de quoi je parle, et je me demande si une telle profession existe en Chine???

photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
04/10/2009 à 10:53 - Actions humanitaires.
Bravo Cha pour vôtre action sociale.

Une fois j'ai assisté à une conférence-débat au Sénat sur le thème de l'action sociale, ils ont invité des belges et des anglais pour expliquer leurs réalisations, c'est vraiment très bien.

Je pense que vous aurez l'occasion d'expliquer et d'initier les chinois sur le système de la Sécurité Sociale. En effet, j'ai vu à la TV un resposable chinois a dit que pour améliorer la sécurité sociale en Chine, ils font comme les américains, car pour eux c'est la meilleure du monde. Mais il me semble que la sécurité sociale américaine n'est pas la meilleur du monde ? Je peux me tromper. Pourquoi ils ne prennent pas exemple sur les autres pays ?

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.