Michelem,reflexion faite, vous avez raison.
j'ai trouve un article interessant qui fait suite a ma 1ere intervention sur les raisons de l'omelette et du secret de la Mere Poulard
source
http://www.i-voyages.net/xgalerie/oeuvre.php?val=314_0_mere+poulard
L'omelette de la mère Poulard est une spécialité culinaire normande du Mont Saint-Michel.
Il s'agit d'une omelette soufflée, quelquefois additionnée de crème fraîche, dont le blanc et le jaune ont été, le plus souvent, battus séparément et cuite à feu vif.
La mère Poulard a développé cette recette lorsqu'elle a remarqué que les pèlerins arrivaient affamés au Mont Saint-Michel. Il lui fallait donc un plat facile et rapide à préparer à toute heure. Aujourd'hui encore, on peut y voir battre les oeufs en rythme avec un long fouet dans un grand récipient de cuivre.
Lorsque le restaurateur parisien, Robert Viel, écrivit à la mère Poulard pour lui demander sa recette, celle-ci lui envoya cette réponse :
Monsieur Viel,
Voici la recette de l'omelette : je casse de bons oeufs dans une terrine, je les bats bien, je mets un bon morceau de beurre dans la poêle, j'y jette les oeufs et je remue constamment. Je suis heureuse, Monsieur, si cette recette vous fait plaisir.
Annette Poulard
p.s
esole, je n'ai toujours pas trouve l'enigme de votre "etrange" poster.
amities