recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Littérature
LIENS COMMERCIAUX

Je cherche des références


photo
Ses participations : 115
Ses discussions : 7
30/06/2009 à 09:49 - Je cherche des références
juste j'aimerais connaitre les références du livre de cette peintre française partie apprendre la calligraphie à Chongqing.

Elle raconte son expérience de plusieurs année dans le livre...

Si quelqu'un voit de quoi je parle !!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
30/06/2009 à 11:06 - Je cherche des références
Ne s'agirait-il pas de Fabienne Verdier ?
Je sais qu'elle a appris la calligraphie au Sichuan.
En ce cas le livre serait "L'unique trait de pinceau" chez Albin Michel
Il y a aussi "Poésie Chinoise" avec François Cheng,qu'elle a illustré.
photo
Ses participations : 13
Ses discussions : 3
30/06/2009 à 15:07 - Je cherche des références
C'est bien Fabienne Verdier mais elle fait son récit dans " Passagère du silence : Dix ans d'initiation en Chine " que je peux vraiment conseiller.

En plus de "L'unique trait de pinceau" il y aussi le livre "Entre ciel et terre" toujours de Fabienne Verdier pour les amateurs de calligraphie.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
30/06/2009 à 15:48 - Je cherche des références
En cherchant l'éditeur du livre de Fabienne Verdier (Passagère du silence,chez Albin Michel)je suis tombée sur ce site, avec des extraits mais aussi un diaporama montrant F.Verdier au "travail" en Chine.

http://www.france5.fr/chine/W00364/3/105405.cfm
photo
Ses participations : 115
Ses discussions : 7
02/07/2009 à 10:05 - Je cherche des références
merci beaucoup
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.