recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Demain la Chine


photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
06/06/2009 à 00:21 - Demain la Chine
Le n°6 du magazine Books ( Juin 2009) vient de sortir .Ce magazine traite de "l'actualité par les livres du monde".
Ce numéro comporte un dossier critique sur une sélection de livres récents (2008-2009)écrits par des auteurs Chinois (Chine continentale, Taïwan,diaspora).
Les critiques de cette quinzaine d'ouvrages sont consultables sur ce site.

http://www.booksmag.fr/magazine/

Ils ouvrent la piste à de nombreuses réflexions sur la Chine contemporaine.

PS La couverture du magazine est très drôle !!!
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
16/06/2009 à 05:35 - Demain la Chine
bonjour Michelem,

merci pour l'info, je ne connaissais pas ce magazine ( tres interessant,actuel et en ligne)

amities
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
16/06/2009 à 18:02 - Demain la Chine
Je pense aussi que c'est une façon originale de traiter l'actualité du monde à partir des écrits produits par les acteurs ,actifs ou passifs,qui la font.
Malheureusement, selon ma fille, (qui a traduit les critiques)les ouvrages cités ne sont pour le moment disponibles qu'en Chinois ).Mais Books donne une image intéressante de la Chine d'aujourd'hui.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
16/06/2009 à 18:27 - Demain la Chine
cela va nous obliger a vite apprendre a ecrire ou a lire le chinois (il y a du boulot)...

bon courage
p.s : j'aime bien votre notion "d'acteurs, actifs ou passifs,"meme si je n'en saisis pas tout le sens ?

amities
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
16/06/2009 à 18:34 - Demain la Chine
Ne désespérons pas ,Tintin !!! Si j'arrivais déjà à lire un album pour enfants sans avoir recours à un dictionnaire, je serais très fière !!!


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.