recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Bébés et enfants
LIENS COMMERCIAUX

La gratuite en Chine : pour qui et comment ?


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
01/06/2009 à 08:36 - La gratuite en Chine : pour qui et comment ?
quand on frequente les musees ou autres monuments d'attractions payants, on a coutume de voir les prix sous 3 angles :
- le plein tarif : pour les travailleurs et personnes de moins de 65 ans.
- le demi-tarif : pour les etudiants, les personnes ages(+ de 65 ans)et les possesseurs de cartes d'abonnement
- la gratuite : pour les enfants ou adultes de moins d'1m30 ou 1m20.

cette gratuite m'a toujours surpris :
1. les enfants sont de plus en plus grands et tres tot (un enfant de 5 ans a vite atteint 1m20)
2.il n' y a pas beaucoup de personnes naines en Chine dans un ordre de comparaison relatif.

est ce que quelqu'un peut m'expliquer ?

Dernière édition : 01/06/2009 10h55

photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
01/06/2009 à 17:49 - La gratuite en Chine : pour qui et comment ?
Peut-être qu'en dessous d'1m30 les gens ne voyent rien dans les musées, d'où la gratuité ? Non, plus sérieusement, je n'en sait rien mais ça m'intrigue... pourquoi offrir les entrées aux gens de petites tailles ? Je me serais attendue à ce que cet "honneur" soit fait aux gens particulièrement grands.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
01/06/2009 à 20:26 - La gratuite en Chine : pour qui et comment ?
C'est effectivement un peu curieux, cette histoire de taille ...En France, c'est plutôt par rapport à l'âge ..(mais certains trichent, je l'ai vu )

Peut-être qu'il est plus difficile de tricher sous la toise ???
En bas de cet article, il y a un tableau indiquant la taille par rapport à l'âge.1,20m ou 1,30m,cela correspond tout de même à des enfants de plus de 7ans ...


http://www.doctissimo.fr/html/sante/enfants/sa_1510_courbe_croiss.htm
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
02/06/2009 à 02:59 - La gratuite en Chine : pour qui et comment ?
merci pour les courbes Michelem ( qui restent tout de meme d'ordre general).

Mais meme a partir de 7 ans ( pour 1m20-1m30),avouez que c'est dommage de stopper la gratuite alors meme que l'enfant entre en classe d'age de decouvertes et de curiosites.
mais je n'ai toujours pas le pourquoi de cette "mesure" en Chine.

est ce que quelqu'un sait ?
photo
Ses participations : 33
Ses discussions : 1
02/06/2009 à 05:24 - La gratuite en Chine : pour qui et comment ?
On voit cette mini-toise dans pas mal d'endroits, y compris dans les trains. Je crois que c'est parce que les enfants n'ont pas de piece d'identite et pour eviter les discussions a n'en plus finir (art oratoire dans lequel les chinois sont tres forts), la toise est un moyen simple qui n'admet aucune ambiguite.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.