ivymagic.N a écrit :ben, très contente de voir si bcp de personnes kiffent ma ville! mais il est arrivé des trucs qui m'a intriguée hier...pk y en a ceux qui ont eu une bonne impression pendant leurs voyages en Chine mais que des commentaires négatifs quand ils sont rentrés en France?
bonjour,
je ne connais pas trop ta ville mais le peu de ce qu'en a dit Cha et un ami francais qui s'y trouve actuellemnt est plus que flatteur pour une ville(il ne faut pas l'oublier) qui sort d'un seisme (en tout cas qui a eu des repercussions directes dans son economie et sa culture populaire (peut etre que Cha pourrait nous en parler, vu qu'elle etait sur place).
quoiqu'il en soit, je ne connais pas Chengdu mais envisage d'y faire un grand tour "culturel et patrimonial" pour mieux l'apprehender.
Pour ceux du forum qui habitent Montpellier, Chengdu est votre ville jumelee.
bonne journee
ps : je ne suis pas d'accord avec les francais qui critiqueraient la Chine des leur retour en France.
Si cela existe (sans generalite), c'est souvent le cas de personnes qui au bout de 4 ans de contrat d'expat bien rempli ( sans possibilite de le renouveler) trouvent "opportun" de se dire que "le retour au bercail" n'est pas si mal que cela, et que l'experience en Chine appartient au passe.
C'est dommage car l'avenir est fait de ce passe.
De plus s'ils ont des regrets par rapport a leurs anciens avantages d'expats, qu'ils aient au moins la "pudeur" et "l'honnetete" de ne pas decourager les autres.