recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  Le bureau des pleurs
LIENS COMMERCIAUX

Catégorie XIA de nouveau !


 2 pages 
photo
Ses participations : 93
Ses discussions : 1
19/11/2010 à 23:11 - Catégorie XIA de nouveau !
Bonsoir,

Ayant été occupé par mes examens, je reviens après 2 semaines d'absence (ou plus) que je suis retourné en catégorie XIA. Il me semblait avoir obtenu le grade d'autres dynastie, y'en aurait-il d'autres ? Faudrait que je révise mon histoire de la Chine, ou alors je suis revenu à zéro ???

Merci pour la réponse ;-)
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
20/11/2010 à 02:13 - Catégorie XIA de nouveau !
Salut, Moi je vois "Dynastie Shang"

Amicalement
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
20/11/2010 à 04:55 - Catégorie XIA de nouveau !
1975jmr a écrit :
Bonsoir,

Ayant été occupé par mes examens, je reviens après 2 semaines d'absence (ou plus) que je suis retourné en catégorie XIA. Il me semblait avoir obtenu le grade d'autres dynastie, y'en aurait-il d'autres ? Faudrait que je révise mon histoire de la Chine, ou alors je suis revenu à zéro ???

Merci pour la réponse ;-)


bonjour 1975jmr,

bon retour parmi nous..c' était des examens en quelle matière ?
en vous souhaitant tout le succès auquel vous pouvez aspirer...
photo
Ses participations : 93
Ses discussions : 1
20/11/2010 à 11:16 - Catégorie XIA de nouveau !
Euh ... XIA hier et Shang aujourd'hui... mais cela ne change pas le fait que ce sont les premières dynasties... Il me semble que j'étais déjà en HAN ou plus récent ;-)))
Comment se fait-il que j'ai été rétrogradé ??? lol

Pour les examens, il y en avait deux. Les 6 ou 7 matières à passer pour valider la première année de chinois mandarin à l'institut confucius d'antananarivo (avec du malgache, français et anglais). Je suis reçu pour la 2ème année avec la mention assez bien. A madagascar, il donne 20€ pour les mention bien, et 80€ pour les mentions très bien ;-à

Le HSK niveau 2 et 3 que j'ai passé aussi... Le 3 le matin et le 2 l'après midi. J'ai trouvé le niveau 2 plus facile que le 1, à moins que je dois y être habitué. Le 3, assez difficile. Enfin ça faisait 3 mois qe je n'avais pas révisé mes cours de chinois :-D)))
Verdict dans un mois ;-)
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
20/11/2010 à 16:19 - Catégorie XIA de nouveau !
@ 1975jmr,
Une simple question : les tests HSK que vous avez passés étaient-ils identiques à ceux que Daweide à présenté sur C.I ?


photo
Ses participations : 93
Ses discussions : 1
20/11/2010 à 21:42 - Catégorie XIA de nouveau !
Euh, j'ai testé 3 ou 4 méthodes HSK... je ne sais plus qui est quoi ... lol
Redonnez moi le lien et je vous dis cela.
Sinon je peux mettre en ligne des textes HSK avec mp3 à écouter en boucle ;-)
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
20/11/2010 à 22:11 - Bonne idée !
Bonne idée ! cela nous fera une nouvelle ressource pour apprendre le chinois. Bravo pour les examens que vous avez déjà passés avec succès et bonne chance pour les autres.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
20/11/2010 à 23:48 - Catégorie XIA de nouveau !
@1975jmr
Je remets le lien vers les tests proposés par Daweide. Vous pourrez ainsi comparer et ajouter les votres, si besoin est Nous aurions ainsi la possibilité de vérifier nos connaissances !!! Tous mes voeux de succès pour ceux que vous avez passés !!!

tests HSK
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
21/11/2010 à 04:24 - Bravo et bonne chance pour vos futurs résultats en langue chinoise...
@1975jmr
bravo pour tout votre courage et volonté pour vos exams et votre sens de l 'entreprise..ces exams , aussi compliqués soient ils, ont bien un but ou une finalité en soi ?

que faites vous en ce moment ( je veux dire comme métier) et envisagez vous de devenir professeur de chinois à Madagascar ?

merci aussi pour les liens que vous pourrez mettre en ligne pour nous aider à mieux appréhender la langue écrite et orale chinoise.

Dernière édition : 21/11/2010 04h25

photo
Ses participations : 93
Ses discussions : 1
22/11/2010 à 20:23 - Catégorie XIA de nouveau !
@tintin, @Laoshi, @michelem et les autres Merci pour vos messages :-)

Juste pour vous dire que le but est d'enseigner oui, mais plus encore. Là je donne déjà des cours d'initiation en promouvant les sinogrammes, et les gens aiment ça (dictée). Alors que les profs de confucius découragent les jeunes en accentuant sur la partie orale, et les sinogrammes deviennent ardues pour eux. J'ai un pot qui a fait 50 heures de chinois sur plusieurs mois... et il ne lit pas un sinogramme... Bref, je pense lancer ma société avec d'autres étudiants en chinois et partir en Chine l'année prochaine ou 2012 (avant le 21/12 loOol)

Ok pour la mise en ligne des autres ressources HSK, je vous en donnerai les différences entre les 3 niveaux, et du 4ème qu'un collègue a passé. Je scannerai aussi les textes pour que vous puissiez lire et répondre au HSK

J'en reviens à ma question initiale, je n'ai plus de points et reste à zéro, est-ce pour cela que je suis reparti à la dynastie XIA de départ ? J'étais sûr d'être arrivé à QIN ou HAN au minimum.

Actuellement Points et niveau : 0 points (Niveau : 商 Dynastie Shang)
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.