recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Traductions
LIENS COMMERCIAUX

Chinois calligraphie japonnaise?


photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
17/03/2014 à 22:38 - Chinois calligraphie japonnaise?
Bonjour,

J'ai une calligraphie à déchiffrer, apparemment il s'agirait d'un message en chinois calligraphié avec une écriture japonnaise ancienne (2ème dynastie?) :

 龙力爱欲友诚,👍

Cela vous dit-il quelque chose?

photo
Réponse de
季飒马
Le 18/03/2014
Bonjour Oriane,

Le pinyin de cette phrase est le suivant:
long li ai yu you cheng

Pour moi il s'agit d'une phrase 100% chinoises (je vois pas du tout ce que le japonais vient faire dans l'histoire) mais je t'avoue ne pas comprendre le sens.
Littéralement sa se traduit par:
dragon fort aime envie avoir vraiment

sachant que 龙力 pourrait-être une personne (car placé avant le verbe 爱 ) on pourrait peut-être traduire cela par "J'ai vraiment envie que tu m'aimes".

Enfin je reste perplexe, j'ai pas tous compris.
Cela te semble t-il possible dans le contexte ou l'on t'as donné cette phrase ?
Ce message n'est pas affiché car il a été selectionné comme meilleure réponse... - Message de 季飒马, le 18/03/2014 08h46
photo
Oriane
27/03/2014 à 15:15 - Chinois calligraphie japonnaise?
Bonjour, il s'agit d'un tatouage. C'est un homme qui manque de confiance en lui et en souffre, ça peut tout a fait coller. Etant donné qu'il n'écrit pas le chinois, il a pu se tromper, ou le faire traduire mais mal...
photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
27/03/2014 à 16:03 - Chinois calligraphie japonnaise?
Et concernant Dragon fort ce pourrait donc être la façon dont se definie la personne? (qui adore cet animal mystique) 

Il y a un caractère supplémentaire qui m'avait échapée, voici donc la totalité  des caractères, cette photo est prise dans un miroir :  illustration

Dernière édition : 28/03/2014 20h39

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.