recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Traductions
LIENS COMMERCIAUX

Bande dessinée en chinois simplifié, quelques doutes orthographiques.


photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 1
23/01/2009 à 00:55 - Bande dessinée en chinois simplifié, quelques doutes orthographiques.
Fan de mini, la voiture culte anglaise = 迷你 je publie une B.D sur le web en anglais depuis plus d' un an.
Récement j' ai mis en ligne une version en chinois simplifié. C' est un traducteur professionel qui m' a fait le travail, et et comme je n' y connais absolument rien en chinois,je vérifie phrase par phrase avec un traducteur on-line (google-translate) que le sens des bulles soit plus ou moins juste. Je travaille donc dans le noir le plus complet, vu que je n' ai en fait aucune idée de ce que j' écris... si vous avez le temps et l' envie, jetez un oeil sur http://ydrolina.net/chinesetoons.htm et si vous voyez des erreurs, faites moi en volontier part.

x" width="px" alt="illustration" >


Dernière édition : 23/01/2009 00h57

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
23/01/2009 à 03:00 - Une chouette BD pour une chouette voiture...
bonjour Ydrolina,

de vos traits
vous parcourez des bandes
de virages en ligne droites
votre moteur inventif prend la route
et porte, sans nul doute
la memoire d'une car's band
qui ,par votre style insolite
votre humour rafraichissant
fait de la "cooper", notre copine
notre "mini" voiture, un mythe
pour les petits et les grands.

bravo, je ne suis pas capable de bien vous traduire le texte en chinois et je laisse l'ouvrage a plus expert ou plus chinois que moi.

j'espere que votre appel ne restera pas sans voix
l'esprit de la "mini cooper"voyage sur le forum deja.

bonne journee et bonnes planches...

Dernière édition : 23/01/2009 03h01

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
23/01/2009 à 14:56 - Bande dessinée en chinois simplifié, quelques doutes orthographiques.
Bravo Ydrolina !!!

Je ne peux vérifier l"orthographe" des textes (mais je ne sais si l'on peut parler d'orthographe en Chinois ???).Les images ,par contre, sont tout à fait lisibles et compréhensibles (hier soir,je n'arrivais pas à les ouvrir ...)
J'adore les démélés de l'héroine avec sa "mini".Le chaangement de roue est absolument cocasse !!!
Un coup de coeur pour la "bergère"(trop drôle) .J'ai beaucoup aimé le "bouquet de fleurs" ,en pensant à un forumeur allergique au pollen ...
Beaucoup d'humour et de tendresse ...A suivre ???
photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 1
23/01/2009 à 18:35 - Merci merci
tout d' abord milles merci pour ce poeme, ce genre de feed-back (pour parler français) est très motivant pour moi.
Sympa, encourageant et joliment tourné en plus :-)

Oui, hier problèmes avec le serveur, mais c' est heureusement un état passager. Il nous reste 4 ou 5 strip en chinois a mettre en ligne, puis le stock est épuisé...mais vu le succès déjà obtenu (le nombre de visiteurs a doublé) nous allons faire traduire une vingtaine de dessins supplémentaires. Cela peut prendre un peu de temps, les traductions se font en chine par une grosse boite qui nous fait passer entre deux clients plus important, ce qui est moins cher. Mais nous allons le faire.

Apparement il n' y a pas d' erreurs dans le texte, aucun correctif ne nous étant parvenus de ce forum ou d' autres forum. C' est confortant :-)

Un grand merci à vous !
photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 1
27/02/2009 à 09:25 - A suivre, update BD chinoise
et oui, a suivre :-)
Je viens de rajouter une vingtaine de dessins sur la version chinoise du site. Je fais très attention en coupant et collant les traductions dans les bulles, mais des erreurs ne sont pas exclues...
Mon ami chinois et maitre calligraphe me dit qu´il trouve le language un peu "précieux" et "académique" pour une B.D.
A voir ce que donne les sites de traduction on-line, il n´a sans doute pas tort.

Enfin, je vous laisse juger.
http://www.ydrolina.net
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.