recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études
LIENS COMMERCIAUX

Anglais avec accent asiatique


 3 pages 
photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
20/12/2008 à 07:34 - Anglais avec accent asiatique
je dois dans le cadre de mon travail communiquer avec des gens d'Asie en Anglais.

L'accent asiatique étant différent de ce que jai l'habitude d'entendre, je souhaiterai travailler cela.

Je cherche un moyen d'écouter parler des asiatiques en Anglais (CD, site internet, ...).

Connaissez vous un moyen (ou adresse) pour pouvoir me permettre cela ?

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
20/12/2008 à 10:39 - Asiatiques avec accent anglais et vice versa....
bonjour,

je travaille depuis longtemps en anglais avec des chinois et je n'ai jamais eu de soucis de comprehension d'anglais de part et d'autres dans nos relations professionnelles ou amicales...


dans l'esprit de vous aider(meme si je ne comprends pas tout a fait la demarche ) je vous propose le lien de CCTV international sur le canal 9 en Chine ou la totalite des intervenants sont asiatiques et parlent l'anglais... a vous d'apprecier...

http://english.cctv.com/index.shtml

bonne journee

photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
21/12/2008 à 07:54 - Anglais avec accent asiatique
Bonjour,

merci pour cette information c'est effectivement ce que je recherchais.

Salutations

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
21/12/2008 à 16:02 - Anglais avec accent asiatique
Ne faites vous pas un amalgame avec les japonais? Sans être critique, la plupart des japonais parlent un anglais avec un accent à couper au couteau.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
22/12/2008 à 01:15 - Anglais avec accent asiatique
Personnellement ,je trouve que ce sont les Français qui ont un horrible accent lorsqu'ils parlent Anglais (ou du moins qu'ils essaient ...)C'est un fait reconnu,et lié aux méthodes archaïques de l'enseignement des langues étrangères chez nous ...
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
22/12/2008 à 02:47 - Anglais avec accent asiatique
Pourquoi les francais doivent ils systématiquement tenir le mauvais rôle? Qu'est ce que c'est que ce dénigrement systématique? Les espagnols aussi ont un accent à couper au couteau. Tout comme les portugais ou les personnes issues de pays arabe. On se souviendra du terrible accent de Arafat Les chinois, eux, ils essaient d'imiter (en vain), le pure white american accent. Ce qui montre par ailleurs, leur penchant raciste...

Dernière édition : 22/12/2008 02h49

photo
Ses participations : 173
22/12/2008 à 04:36 - Bonjour Michelem
Vous n'aimez pas l'anglais avec l'accent français ... C'est la faute aux enseignants ... Que Nenni ma belle, le parler anglois étant mixture de françois pourri et d'allemand crasseux, seuls les dits allemands et françois le causent élegamment. Les autres ne sont que rustres pauvrement culturés, à l'exception notable de Tony Blair et de la Reine Elizabeth.
A vous relire sous peu
photo
Ses participations : 6
Jinhua - Zhejiang
22/12/2008 à 07:35 - Anglais avec accent asiatique
a Michelem....
Vous etes vraiment la caricature d'une "anti francais"...
Mais qu'attendez vous pour creer un site parallele a "Amitie Chine France" que vous nommeriez "Haine Chine France" (vous auriez un max de pints et seriez rapidement a la dynastie "Avenir"... vous avez le droit de quitter la France (meme sans autorisation a demander a qui que ce soit) cette France et les francais que vous haissez tant et dont vous n'arretez pas de tout, tout, critiquer de facon systematiquement negative : TOUT est mieux en Chine...

Vous avez raison tout, tout, est mieux en Chine.
Parfait meme !

Bon serieusement, (mais je ne m'adresse plus a michelem bien sur), concernant les accents, je m'amuse beaucoup a demander a des chinois de dire PARIS et ensuite de dire BALI...

Essayez pour voir...

Je travaille avec des chinois tous les jours et il ne se passe pas un jour sans qu'une prononciation nous amene a faire qq secondes de pause...

Essayez de faire prononcer un r ou un l a un Chinois, travaillez avec lui sur la prononciation de ces lettres dans des mots et vous comprendrez en voyant les difficultes de placement de la langue vers le palais ou entre les dents que ce n'est pas simple pour un chinois.

CCTV9 peut etre utile c'est tres vrai.

Je trouve qu'un, sinon "le", gros probleme des chinois est qu'ils veulent parler "vite" beaucoup trop vite, comme lorsqu'ils parlent chinois.
Ils ont du mal a prononcer un mot avec plus de deux ou trois syllabes, essayez avec "refrigerator", "aluminium" , "engineering" , "demography... la tendance a tout contracter est etonnante.

Cela dit il est agreable de travailler avec eux et d'essayer de les aider a prononcer un "international english".

(PS les observations sur les accents rugueux : germanique, espagnol ou arabe sont tres justes, personnellement je les comprends plus facilement que l'accent "anglais-pomme-de-terre-chaude-dans-la-bouche" !



photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
22/12/2008 à 10:31 - Anglais avec accent asiatique
oh la la, ne vous énervez pas comme ça!

Si je peux me permettre d'une synthèse de tout ce qui a été dit ci-dessus, tout le monde parle les langues étrangères avec un accent, pas vrai? Alors, ne vous entre-tuez pas comme ça, les vrais bilingues, trilingues sont rares. Notre chère Jane Birkin nationale parle toujours avec un accent 'so british' après 30 ans de vie en France! et ça fait partie de son charme!

Puis, je crois qu'il y a un crucial problème de méthode. Les japonais et coréens apprenaient (je ne sais pas si c'est toujours le cas) l'anglais en traduisant phonétiquement les syllabes dans leur propre langue. Forcément, ça fausse la prononciation.

Quant aux chinois, c'est vrai qu'on a du mal à faire la différence entre le R et le L en anglais, le B et le P en français, il y a aussi le U et le OU...

D'après les pédopsychiatres, un nouveau-né dispose de la faculté à prononcer n'importe quel son. C'est la pratique de la langue maternelle, à force de ne prononcer que certains sons, qui lui fait perdre la faculté de prononcer certains autres sons. Par conséquent, plus un enfant commence tôt son apprentissage de langues étrangères, moins il aura d'accent.

En France, les enfants commencent à apprendre l'anglais seulement en CE2 voire CM1, et encore! (s'il n'y a pas de prof disponible, ces cours sautent!) Ces cours sont souvent dispensés par la maîtresse ou le maître qui a un certificat pour le faire, et non par un intervenant anglophone, d'où vient l'accent français!

Si on faisait un peu d'efforts pour sensibiliser les enfants, (sans aller jusqu'à parler trois ou quatre langue dès le primaire!) par exemple, de leur faire écouter des chansons en anglais, en chinois, en arabe, en espagnol ou autres, ils les apprendraient plus facilement.

p.s.: le prof de musique, qui est français, du collège de ma fille est en train de leur apprendre une chanson en japonais! Ca les amuse beaucoup! et je trouve l'initiative très intéressante!

Bon allez, calmez-vous tous, c'est les fêtes, on se détend et on en profite!!!

Joyeux Noël!

Dernière édition : 22/12/2008 11h24

photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 53
22/12/2008 à 10:47 - Anglais de Singapour
Bonjour,

L'anglais de Singapour est aussi assez difficile à comprendre si on est pas habitués.

L'anglais des Chinois semble plus simple à comprendre. Leur anglais est proche de l'anglais américain.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.