recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  Présentez-vous !
LIENS COMMERCIAUX

Amis chinois et sinophiles bonjour!


photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 2
07/11/2010 à 21:09 - Amis chinois et sinophiles bonjour!
Bonjour!

Je suis étudiant en cinéma d'animation, en dernière année d'étude à Paris. J'ai le projet d'aller travailler en Chine dès l'an prochain, j'essaie donc d'apprendre la langue par mes propres moyens. J'espère trouver ici dès gens pour m'aider et me faire découvrir ce pays dont je ne sais encore pas grand chose.

au plaisir de vous lire!

Dernière édition : 07/11/2010 21h10

photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
07/11/2010 à 22:12 - Pour vous aider à apprendre le chinois
BIENVENUE SUR LE FORUM.
Si cela peut vous aider, Frankk, je vous propose de visiter mon site d'initiation à la langue, à l'écriture et à la culture chinoises ; vous y trouverez des leçons sonorisées par des étudiantes chinoises, des exercices interactifs, des poèmes, des chansons, des comptes rendus de films et même des légendes (en chinois) etc.

Dernière édition : 07/11/2010 22h28

photo
Ses participations : 318
Ses discussions : 70
Qingdao
07/11/2010 à 23:04 - Bonjour Frankk
Frankk a écrit :
Bonjour!

Je suis étudiant en cinéma d'animation, en dernière année d'étude à Paris. J'ai le projet d'aller travailler en Chine dès l'an prochain, j'essaie donc d'apprendre la langue par mes propres moyens. J'espère trouver ici dès gens pour m'aider et me faire découvrir ce pays dont je ne sais encore pas grand chose.

au plaisir de vous lire!


Bienvenue à toi.
Tu trouveras certainement des membres du site pour te renseigner.
Je te propose d'aller visiter le site du Centre Franco-Chinois Adrifc, qui propose des offres d'emplois-stage. Ils sont en relation avec certains cercles francophones et organismes chinois comme la Ville de Yantai et Qingdao. Si tu as besoin d'informaitons sur place en Chine ou pour préparer ton départ, voiçi les coordonnées. http://adrifc.weebly.com

Dans quelle ville tu vas ?
photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 2
08/11/2010 à 20:04 - Amis chinois et sinophiles bonjour!
Merci laoshi et félicitation pour ton site! il est très bien conçu et me sera d'une grande aide.

Merci Donghai lu pour tes conseils. Pour le moment je suis encore en train de faire des recherches sur les studios d'animation chinois, je n'ai trouvé encore que très peu d'information mais j'ai quelques contact qui devraient pouvoir m'en dire plus.
Les villes les plus intéressante pour moi semblent être Shangaï, Hangzhou et Dalian, elles regroupent les principaux studios mais je n'ai pas encore trouvé les noms de ces entreprises (à part le studio d'art de Shangaï)
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.