recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Caractères et écriture
LIENS COMMERCIAUX

Afficher les caractères chinois


 2 pages 
photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 1
06/11/2008 à 17:02 - Afficher les caractères chinois
Hello !

Je suis désolé de poser une question qui a sans doute déjà été posée, mais comme je n'ai pas trouvé de réponse, je la repose (ou pose).
J'utilise Windows XP et Firefox comme navigateur. Mon système affiche les caractères sous forme de code (vous voyez ce que je veux dire). J'aimerai pouvoir afficher les caractères chinois, comment faut-il faire ? J'ai déjà fait des téléchargements (de je ne sais plus quoi) mais ça ne marche pas. Y a-t-il une bonne volonté sur le forum pour m'aider ? ce dont je ne doute pas un instant.

Merci pour vos réponses.
photo
Ses participations : 83
Ses discussions : 2
06/11/2008 à 17:33 - Réponse
Salut! Voici la marche à suivre :

==>Sous XP donc, aller dans le menu DEMARRER
=> Panneau de configuration
==>Option régoniale, date heure et langue.
==>Ajouter d'autres langues
==>Langues
==>Cocher la case qui vous permet d'installer les fichier pour les langues complexe comme le Chinois, ou le Thailandais.
Cependant, il vous faut vous munir de votre CD d'installation de windows.
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
06/11/2008 à 17:39 - Afficher les caractères chinois
Il y a la technique décrite pas par pas avec les illustrations ici :
https://chine.in/guide/ecrire-et-lire-les-caracteres-chinois-sur-windows-xp-et-superieur_944.html

photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 1
06/11/2008 à 18:11 - Afficher les caractères chinois
Merci beaucoup pour vos réponses.

Stéphane, c'est ce que j'ai fait, il me semble. Mais je vais recommencer.

Daweide, la page n'existe plus. Erreur 404 !
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
06/11/2008 à 18:44 - Afficher les caractères chinois
Ren_Feng a écrit :
Daweide, la page n'existe plus. Erreur 404 !


Désolé, c'était un petit bug, ça fonctionne maintenant
photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 1
06/11/2008 à 19:22 - Afficher les caractères chinois
Merci c'est sympa !
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
07/11/2008 à 08:51 - Pour l'utilisation d logiciel chinois
Pour l'utilisation de logiciel chinois. Je conseille
Microsoft AppLocale Utility http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=8C4E8E0D-45D1-4D9B-B7C0-8430C1AC89AB&displaylang=en
Il permet d'executer des logiciels chnois sur un windows xp (toutes versions) francais.
Simplified Chinese ClearType fonts for Windows XP http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=B15774C0-5B42-48B4-8BA8-9293FDC72099&displaylang=en permet d'avoir un affichage des caractères chinois plus "soigné".
Enfin! En cas de problèmes d'affichage des caractères dans des logiciels utilisants des caractères chinois malgré les modifications cités dans les messages précédents (comme par exemple QQ2008 version chinoise). La solution ultime est de modifier la langue dans l'onglet "langue pour les programmes non unicode" et de passer sur chinois.

Dernière édition : 07/11/2008 12h50

photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 1
07/11/2008 à 09:19 - Afficher les caractères chinois
Merci Olivierkrb.

J'envisage de quitter XP (j'en ai marre du racket permanent de M$) et de passer sous Linux Mandriva. Y a-t-il des logiciels équivalents pour ce système? Je suppose que oui, sachant qu'il est très développé en Asie.
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
07/11/2008 à 12:48 - Linux (Debian, Fedora, Gentoo, Mandriva, Ubuntu, ...) et le chinois
Cela fait très longtemps que je n'ai pas installé une Mandriva, mais je présume que c'est la même chose que sur Debian, Fedora et Ubuntu. A l'installation, prenez soin d'installer le support chinois. Puis faire la configuration post installation. Là, vous aurez un linux qui comprendra le "chinois". Pour la saisie des caractères, c'est juste une installation de paquets supplémentaire. Ce n'est pas comme il y a quelques années, maintenant, il n'y a pratiquement rien à faire. Je vous conseille la lecture de ce petit site http://guides-info.org/linux/applis/chinese_input.php si vous voulez vraiment passer à linux.
En Chine, il y a effectivement Linux, qui marche bien. La distribution officielle en Chine est "redflag" (inspiré/basé sur Redhat/Fedora). J'en ai jamais eu sous la main. Je n'ai eu sous la main que du TurboLinux (n'existe pas en version "free"), qui a le mérite d'être quadrilingue (anglais-chinois-coréen-japonais) avec un support natif des langues asiatique.
Au sujet des logiciel équivalent. Vous avez 3 solutions. L'une est d'utiliser les alternatives: Open Office remplace MSoffice, Pidgin remplace QQ/MSN/YMessengeretc, Mono et QT remplace visual studio, Gimp remplace photoshop, scribus pour la PAO, Lyx PAO et traitement de texte (gros volume de texte), Anjuta, gnucash remplace MS Money, etc. La deuxième, qui demande un peu plus de compétence est la machine virtuelle comme VMWare,Virtuabox de Sun, VMPlayer, etc, ou vous pourrez installer un windows dans linux. La troisième est l'émulateur comme wine, qui émule windows mais n'est pas efficace à 100%.

Dernière édition : 07/11/2008 13h03

photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 1
07/11/2008 à 13:27 - Afficher les caractères chinois
Xiexie !!! C'est une réponse vraiment documentée, merci beaucoup. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve le pingoin vraiment sympathique. Enfin si, je déteste la façon dont M$ traite ses clients. D'après mes amis informaticiens, il serait aussi mieux conçu... et il est opensource !
Comme on peut installer son XP¨dans Linux et ainsi faire fonctionner ses anciens programmes, il n'y a plus de restriction pour passer à Linux. Le seul problème reste au niveau des périphériques dont les fabricants sont trop sous le diktat de l'ogre M$.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.