recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine  ❭  Beijing (Pékin) et Tianjin
LIENS COMMERCIAUX

J ai adoré Beijing


 5 pages 
photo
Ses participations : 23
Ses discussions : 3
05/09/2009 à 19:04 - J ai adoré Beijing
je suis aller a Beijing le mois dernier ,juste une semaine en circuit ,et je dois dire que j ai adoré Beijing, je me demande encore ce que je fais a Paris aujourdhui encore trois semaines encore
je l ai fait en circuit, mais en preparant un peu quelques jours auparavant, je me suis rendu compte que j aurais pu me debrouiller seul ,excepté pour aller voir la Grande Muraille

je suis aller faire un tour a Olympiades a paris pour retrouver un peu cet esprit asiatique mais c etait pas pareil ,enfin bon c est dommage que le corps des fonctionnaires dans lequel je suis a Paris ne soit pas représenté a Beijing.

je me demande si j aurais eu les memes sensations dans d autres villes de la Chine.?
photo
Ses participations : 115
Ses discussions : 7
06/09/2009 à 22:18 - J ai adoré Beijing
il y a plein d'endroits délires...

mais certains exercent un charme plus que d'autres sur nous.

Personnellement je n'ai jamais eu un coup de coeur pour une ville chinoise. Même si j'en aime quelques unes. Pékin a l'avantage il est vrai, d'être parsemé de jardins : ça c'est génial.


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
07/09/2009 à 02:54 - Bienvenu a Xi'an
sadyeboy a écrit :

je me demande si j aurais eu les memes sensations dans d autres villes de la Chine.?


le mieux c'est d'essayer...
Xi'an, c'est pas mal non plus, welcome
photo
Ses participations : 23
Ses discussions : 3
11/09/2009 à 22:25 - J ai adoré Beijing
sans doute mais en circuit ,c est clair que c est hors de prix
photo
Ses participations : 78
Ses discussions : 13
12/09/2009 à 00:34 - J ai adoré Beijing
Pékin est une ville qui a beaucoup de charme effectivement... J'y ai vécu la bas pendant 1 an et j'ai vraiment adoré..
Je n'ai pas vraiment retrouvé la meme sensation dans les autres villes Chinoises; à par peut etre à Canton qui est une ville très simpa aussi !
photo
Ses participations : 23
Ses discussions : 3
13/09/2009 à 12:07 - J ai adoré Beijing
tout est une question de feelings
photo
Ses participations : 115
Ses discussions : 7
13/09/2009 à 22:33 - J ai adoré Beijing
Léo.L a écrit :
Pékin est une ville qui a beaucoup de charme effectivement... J'y ai vécu la bas pendant 1 an et j'ai vraiment adoré..
Je n'ai pas vraiment retrouvé la meme sensation dans les autres villes Chinoises; à par peut etre à Canton qui est une ville très simpa aussi !


faut essayer Chongqing, c'est délire !! Et puis c'est au moins une ville dans laquelle on sait qu'on est...On ne peut pas confondre Chongqing avec une autre ville, elle est unique !!
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
14/09/2009 à 04:06 - L'autre capitale culturelle de Chine
sans vouloir etre hors sujet,comme Enigmus, je dirais aussi "faut essayer Xi'an ,c'est de l'or en barre,cette ville".

bienvenu a Xi'an (l'autre capitale culturelle de Chine)
photo
Ses participations : 65
Ses discussions : 11
14/09/2009 à 08:03 - J ai adoré Beijing
sadyeboy a écrit :
sans doute mais en circuit ,c est clair que c est hors de prix

Mais pourquoi donc "en circuit" ???
On peut aller en Chine par ses propres moyens, choisir sa compagnie d'aviation, son hôtel, ses petits resto, et surtout son emploi du temps
Avec un bon guide, bien épluché avant le départ et les conseils avisés des forumeurs ça n'est pas hors de portée.

Personnellement, je préfère voyager pour mon compte, quitte à voir moins de choses, mais vivre au jour le jour un peu comme les habitants.


photo
Ses participations : 115
Ses discussions : 7
14/09/2009 à 10:55 - J ai adoré Beijing
oui mais encore faut-il trouver le guide...J'ai rencontré des gens un peu paumés dans les gares routières...

Et ça peut devenir très vite fatiguant un voyage en solo en Chine quand on ne connait pas bien le pays.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.