20/01/2014 à 12:04 - Je vais être papa d'un métisse
Coucou
je suis d'origine chinois épouse d'un français, j'ai 3 grands enfants maintenant, mais j'ai 54 ans, mes parents ont été très dur concernant mon mariage il y a 34 ans maintenant, heureusement pour moi j'ai eu 2 garçons et une fille, c'est moins stressant pour moi que pour mon frère unique qui a eu une fille et deux garçons
en ce qui concerne les coutumes en chine, il faut savoir tout dépend de la province ou se situe votre future famille asiatique, dans la ville, les mentalités ont énormément évolue, mais en province, ces évolutions sont très lents, dans la province de ma mère et mon père, la tradition sont toujours très ancré
Je pense du moment ou vous parliez le chinois couramment, c'est déjà un très bon bonus pour vous, et c'est beaucoup plus facile à comprendre les us et coutume selon les provinces ou réside vos belle famille
Il ne faut jamais oublier que les chinois, LA FAMILLE compte plus que tous, si vous les offensez, il est très difficile de reconquérir leur respect, surtout auprès des anciens qu'ils soient membres de la famille ou pas
donc je vous envie de retourner au pays, surtout APPRENER le chinois à vos enfants qu'ils soient bilingue, car l'ainé était bilingue, et mon mari ne veut pas qu'il parle en chinois avec moi car il a peur qu'on dise des choses derrière son dos