01/05/2010 à 12:55 - Soignez bien votre foie !
Vous êtes décidément lassant, Olivier. N'avez-vous rien d'autre à nous faire partager que votre agressivité et votre mauvaise foi ?
Je ne crache pas sur la France, que j'aime et dont j'aimerais que tous les Français sachent lui faire honneur. J'ai d'ailleurs précisé que Mme Sarkozy restait quant à elle parfaitement digne en cette occasion.
Résumé des épisodes précédents pour ceux qui voudraient comprendre : Olivier a mal vécu son année de philo ; son prof, dont il détestait « le pantalon mouleburne » (sic.), lui mettait des mauvaises notes (méritées ou non, je ne saurais en juger). Il a aussi, apparemment, quelques problèmes avec les femmes dès lors qu'elles ne répondent pas à son idéal de soumission. Ne supportant pas « le féminisme écoeurant de l'occidentale » (sic.), il a choisi celle qu'il appelle « Madame » en Chine (choix tout à fait respectable) et, pour liquider son douloureux passé d'élève, il est devenu lui-même enseignant.
Cette belle réussite, professionnelle et sentimentale, devrait lui donner suffisamment de bonheur pour lui permettre d'avoir des rapports courtois avec ses collègues, même femmes, même profs de philo, même sur un forum consacré à la Chine ! En quoi un petit prof de philo de province pourrait-il faire de l'ombre à celui qui parle toujours de « ses étudiants » du supérieur ? J'ai eu la naïveté, en arrivant sur ce forum, de croire qu'on pouvait y dialoguer en toute franchise dès lors qu'on respecte son interlocuteur et qu'on essaie de démontrer ce que l'on avance ; j'ai eu l'audace de ne pas partager l'avis d'Olivier sur un site qu'il trouvait plein d'humour et que je trouvais contestable. Depuis lors, il me poursuit de ses radotages vindicatifs contre mon pseudonyme, qu'il s'obstine à ne pas vouloir entendre comme je le dis.
Je vous répète donc pour la dernière fois, Olivier, que, ne partageant absolument pas votre mystique initiatique de la suzeraineté japonaise, je ne me considère pas comme un « senpai » ; vous ne supportez pas mon pseudonyme, ce simple « laoshi » choisi en hommage à un écrivain que j'admire ? J'en suis désolée, prof je suis, prof je reste mais vous aussi, si je ne m'abuse ?
Je suis désolée aussi de constater que vous vous considérez comme une oie qui digère dans l'attente du cuisinier.... soignez bien votre foie !