Merci Fredi pour ce petit guide. Ma femme et moi sommes également passés par là en région parisienne.
Nous n'avons rencontré aucune barrière : je pense qu'il y a des "clés" qui leur permettent de déterminer la bonne foi des demandeurs...
Merci Fredi pour ce petit guide. Ma femme et moi sommes également passés par là en région parisienne.
Nous n'avons rencontré aucune barrière : je pense qu'il y a des "clés" qui leur permettent de déterminer la bonne foi des demandeurs...
Dernière édition : 28/09/2011 18h00
Je crois aussi que cela peut dépendre de la tendance politique au niveau de la préfecture.
Dans notre commune du sud-ouest de la France, la procédure à été très simple, pas de questionnaire, et pas d'un entretien très poussé. Nous n'avons eu qu'à écrire une lettre d'intention, bien tournée certes, et de fournir les documents administratifs nécessaires. Un dernier rendez-vous, sans réel entretien, et ça a été bon.
Je trouve d'ailleurs que c'est anormal qu'un entretien à ce niveau puisse servir à juger du niveau de maitrise de la langue française puisque les demandeurs de visa de conjoint sont déjà convoqué une fois dans ce but dans les premiers mois suivant l'obtention du visa de conjoint.