26/09/2010 à 10:00 - Photos TOTEM (de Chine) d'Alain Delorme
je peux certifier que ces photos sont sans trucage pour les avoir vues sur place à shanghai !
toutes ces "fourmis industrieuses" s'activent du soir au matin dans les quartiers en pleine rénovation ,
mais aussi en ville , chaque matin
des velos passent trés tôt agitant une cloche ou avec un mégaphone automatique , les gens leur vendent pour qques sous des pc usagés , du polystyrène .....
des velos à l'odeur épouvantable récoltent les eaux grasses des resto
on voit partout en ville des personnes agées récoltant les bouteilles de plastique vides ou des sachets de plastique usagés qu'elles lavent par la suite , elles vous guêtent du coin de l'oeil pour arriver la première à vous en délester
dans les entrées et sorties de métro , les papy récoltent les journaux du matin que vous déposez dans la corbeille à papier
il y a (avait ) un marché de bric et broc le dimanche matin dans PUXI où on pouvait faire des achats de trucs de récupération étonnants , c'était vraiment un marché aux puces
mais ces personnes sont chassées par la police , elles donnent une mauvaise image de la ville peut-etre , mais moi j'adore ces petits métiers de débrouillardise qui au final , recyclent intelligemment nos pollutions urbaines ,elles ont un rôle social indéniable
ah ben tiens , ça pourrait etre le sujet d'une thèse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!