01/12/2010 à 21:21 - La passion de la pastèque en Asie
Les asiatiques vouent une véritable passion pour la pastèque car elle desaltère durant les saisons chaudes....elles sont souvent à l'image ou transformées au goût de chaque pays asiatique :
Les thaïlandais en font des fleurs :
Les japonais des cubes :
Les coréens en font des glaces :
Les chinois du continent, du découpage artistique :
Et les taiwanais, un film érotique!
Connaissez vous autres exemples en Asie de déclinaisons originales de la pastèque? Mangez vous des pastèques en Asie?
02/12/2010 à 00:27 - La passion de la pastèque en Asie
C'est un fruit que j'adore et dont je sais dire le nom en Chinois !!!
Savez-vous qu'il existe un festival de la pastèque à Beijing, et même un musée ???
Musée de la Pastèque. Situé dans le district de Daxing, capitale de la pastèque en Chine, le bâtiment qui a été ouvert en juin 2004, expose plus de 170 espèces. Il est le seul dans le pays à présenter l'histoire et la culture de la pastèque.
02/12/2010 à 15:36 - La passion de la pastèque en Asie
Merci à Lililele pour ces photos ! et à Michelem pour cette info amusante !
oui, la pastèque est incontournable en Chine ....c' est très souvent le seul "dessert" ou fruit proposé dans les restaurants, donc inévitable !
moi, je l' apprécie bien, donc aucun problème ...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001.
Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.