Exercices de mathématique pour étudiants japonais !
Quels exercices de mathématique pour les étudiantes japonaises ? ? ?
De toute façon,
Vive les Mathématiques !
D'autre part :
ARISTOTE (
savant et philosophe) :
"Les sciences mathématiques présentent particulièrement l'ordre, la symetrie et la limitation; et ce sont les plus grandes forces de la beauté."
MANDELBROT (IBM) :
"..., il n'y a pas que les mathématiciens pour trouver que les fractales sont souvent très belles, et leur beauté se trouve être à mon avis d'un genre tout nouveau. ... Dans mon oeuvre, la théorie scientifique et les mathématiques se trouve avoir un puissant aspect graphique, et c'est l'aspect qui est très largement perçu comme étant plastiquement beau."
PECKER Daniel (
mathématicien) :
"La géometrie commence par l'imagination des formes, est-elle un art plastique ?
Pourtant, après la première ébauche, elle devient mélodie de la forme, qu'on joue et qu'on transforme inlassablement ... Parfois, une surprise se révéle, si belle qu'on ne peut la garder pour soi."
CONNES Alain (
mathématicien, Médail Fields) :
"Je pense que l'acte créateur, en mathématique, s'effectue par le langage, lors du découpage conceptuel de la réalite mathématique."
DE GENNES Pierre-Gilles (
Prix Nobel de Physique) :
"Une premiere chose que j'apprecie dans le dessin, c'est son pouvoir de communication, plus grand que celui des mots. ... Je vois un autre domaine, plus subtil, ou l'art et la science se rejoignent."
COLONNA Francois (
Ecole Polytechnique) :
"La synthèse d'images est l'un des moyens de concilier (ou mieux réconcilier) aujourd'hui l'art et la science."
Etc...
Ainsi on a inventé l'
Image Calculée
Une exploration intéractive du fascinant
fractal de Mandelbrot.