Cha a ecrit
Tintin, je ne savais pas qu'on avait un 中国通 dans la salle...
Je n'ai jamais dit que tout le monde est beau, tout le monde il est gentil, mais vous ne pouviez pas vous en sortir autrement que par une pirouette.
Restez dans vos préjugés et vos sois-disant connaissances.
bonjour,
Cha, d'habitude je me refuse a faire un dialogue avec une personne sur un forum surtout quand celui ci tourne a la polemique, subjective et mal placee.
Vous n'etes pas correcte dans vos "pseudo" propos et manquer , "pour une enseignante que vous "semblez etre", d'a propos,
toujours determinee a avoir le dernier mot...
je suis moi-meme enseignant et l'on m'a plutot appris le contraire : il faut savoir ecouter avant de juger et voir ou eprouver avant de connaitre...
Quand je vous parle de couple sino-francais par exemple, c'est que je le vis au quotidien, non par pour une mission ou une experience pour un retour en France, mais parce que j'ai choisi de vivre en Chine apres avoir rencontre ma femme chinoise en France.
Je vais bientot avoir 44 ans et j'ai attendu l'age de 40 ans pour me marier.
c'est pour vous dire que j'ai "eprouve" et "vecu" des vies sentimentales avant de la connaitre.
Pour ces raisons, j'ai fait ce choix non pas comme je le repete, pour la nationalite de ma femme, mais parce qu'elle avait une culture differente de la mienne et que cette culture m'interessait.
voila c'est tout...je ne vois pas pourquoi vous prenez si facilement la "mouche" ( et ce n'est pas la 1ere fois sur le forum)...ce genre d'attitudes me donne le "bourdon".
j'espere revenir avec vous en termes plus courtois et moins vindicatif ( ces jeux oratoires des "bancs de fac" m'epuisent un peu...).
Notre avis peut etre different car il est le fruit de nos experiences d'homme et de femme et reflete "parfois" notre personnalite et notre caractere.
je vous apprecie bien lorsque vous ne jugez pas trop hativement, laissez le temps au temps, vous ne pouvez pas tout "controler" ou provoquer systematiquement.
bonne journee
p.s : auriez vous l'amabilite de traduire les caracteres
中国通 ? (j'ai peur de mal interprete vos propos, ce qui serait dommage)