06/12/2014 à 08:24 - Amours : problème avec un Chinois
je rejoins Ma Li qui a été la meilleure conseillère et plus proche de la solution concernant ton début d histoire avec ce jeune chinois.Trouves une amie chinoise qui pourra t aiguiller et t aider dans cette quête d amitié puis enfin d amour ( ou l inverse) prends ton temps ne sois pas trop exigente et ne déclare pas trop tes sentiments..lui prouve déjà son intérêt pour toi par des actes ( ses sms, ses petites attentions..) mais ne le déclare pas directement de peur de ne pas avoir la réciproque..laisse lui le temps de" sauver la face " et de ne pas le précipiter dans quelque chose d 'absolu et d' inévitable.
Offre lui autre chose que des mots et des doutes mais partage avec lui ses passions ( qu' est ce qu' il fait,qu' est ce qu' il aime ?) nons seulement dans sa propre histoire et culture et amène le dans ta culture et jardin personnel ( qu 'est ce qu il aime dans la culture occidentale...) petit à petit les questions générales seront plus précises et les réponses aussi qui se rapprocheront de vous 2 ...surtout laisse le temps au temps..ne mets pas de pression ..un exemple concret : pour dire à ma femme (qui est pianiste) comme quoi mes sentiments étaient sérieux , je lui ai acheté un piano..elle a compris que je tenais à elle et que je la connaissais et respectais aussi mieux qu elle ne le croyait....il est vrai aussi que cela me permettait aussi de la voir plus souvent...bon courage,à bientôt...
Dernière édition : 06/12/2014 08h28