31/12/2011 à 02:18 - Laissons les les envoler, c 'est beau...mais gardons l 'oreille ,au cas ou...
@ Lau, cette situation ( qui n est pas pour moi idéale) est une exception pour des couples (souvent le mari) qui ne vit pas dans la même ville que son lieu de travail ( je parle bien sur de votre affirmation sur l intervention du père dans l éducation)..Quand cela est possible l un des 4 parents ( en Chine on suit souvent le schéma : 4 grand parents + 2 parents + 1 enfant)4-2-1) garde l enfant parce que souvent les grands parents ( souvent paternels) habitent avec la famille ( parents + enfants).Ce qui permet ,il est vrai de sortir mais tout dépend là aussi de l âge et de la santé des grands parents !!!Quant à gérer le quotidien des jeunes adultes, je pense que les grands parents ne sont plus de ce monde pour vraiment s en occuper ( malheureusement, notre vie n est pas éternelle)..là ou je pourrais vous rejoindre, c est par rapport à la France ou les parents (parfois, ne généralisons pas) laissent ou favorisent l autonomie le plus tôt possible pour reprendre leur vie de couple.Les parents chinois ( et non pas les grands parents !)sont un peu plus présent et attentif à leur progéniture chérie ( moins d autonomie mais plus d amour et de respect en retour )