http://jeremy.enchine.fr
Bonjour à tous!
Je suis actuellement étudiant en licence dans le nord de la France, mais je suis surtout fortement intéressé par la Chine (comme la plupart d'entre vous je suppose...)
J'ai été 2 fois en Chine en voyage, j'ai eu le coup de foudre dés la première fois et j'aimerais y retourner pour une longue période.
J'aimerais partir l'année prochaine afin d'enseigner le français ... le problème est que je n'ai que peu d'information sur ce sujet... (mis à part quelques blogs ou articles sur internet...)
Si quelqu'un a déjà vécu cette expérience ou a de nombreuses informations je lui serais très reconnaissant de pouvoir m'éclairer sur plusieurs points.
J'ai un certain nombre de questions à poser que je ne développerai pas ici, si vous pouvez (et voulez) m'aider pourriez vous me le faire savoir?
Merci d'avance
ps: je donnerai adresse mail, numéro de téléphone, adresse ou autre en MP
Stéphane, renommé Hua'an par des rencontres chinoises
Dernière édition : 09/02/2009 07h07
Bonsoir tout le monde!
Me rev'la après une petite absence!
@ Julien: mes recherches n'avancent pas vraiment, d'après les précédentes réponses le mieux sera de chercher à partir d'Avril ou de me déplacer en Août
Qingdao? pourquoi pas si c'est impossible sur Xi'an...
As tu été professeur?
Pour prof' sur Shanghai je pense que tout a été dit
De mon côté j'ai été voir pour passer le diplôme d'enseignant du FLE, et apparemment il y aurait 6 modules de 120h de cours...
Cette année ça sera donc sans, ayant déjà des horaires bien chargés (8h-17h30 tous les jours et des projets à préparer, ainsi que 3 mois de stage...)
J'ai vu qu'il était possible de suivre la formation "a distance" (en clair on vous balance tous les documents par mail) avec la possibilité de passer un examen en fin d'année, je suis en train d'étudier cette possibilité (disons qu'au pire je perds "quelques euros" et pas mal de temps avec cette solution )
voila voila, bonne nuit ou bon courage pour le travail
Dernière édition : 02/06/2009 09h10