Je suis bien placée pour savoir qu'en effet l'info concernant les Europalia consacrées à la Chien est passé le 15 janvier, lorsque les principales expositions et manifestations étaient déjà terminées, Daweide. Elle a été donnée par
mon amie Faustula qui n'a pas compris qu'étant
"toujours fourrée sur CI", je n'aie pas pu l'informer à temps de l'existence de ce festival qu'elle a découvert trop tard et qu'elle rage tout autant que moi d'avoir manqué !
Vous dites que les manifestations n'étaient pas
"top", qu'entendez-vous par là ? Si j'en juge au contraire par le site des Europalia et par les extraits des catalogues et autres vidéos que j'ai pu voir, c'était au contraire absolument exceptionnel. Beaucoup d'objets de la Cité Interdite et d'ailleurs étaient exposés pour la première fois en Europe ! et il n'y en avait pas que pour les amateurs d'art ancien ! Calligraphie, théâtre d'ombres, art des jardins, Kungfu, cirque, musique, art contemporain... excusez du peu !
Rebelote pour la tournée de l'opéra du Sichuan dont le spectacle,
« Flowers in the mirror », de Li Ju Chen a ébloui ceux qui ont eu la chance de le voir : il se terminait par un numéro époustouflant de changement de masques à vue (cf. le film
Le Roi des masques)...
Je ne sais pas si c'est possible mais ce serait bien que les principales instances culturelles connaissent l'existence de Chine Information et puissent y annoncer directement les spectacles et autres manifestations concernant la Chine...