17/01/2012 à 19:36 - Cherche conseil pour monter un resto sur Kunming
Bonjour,
Français célibataire de 44 ans, passionné et amoureux de la Chine depuis toujours, j'aimerai partir m'y installer, créer un petit restaurant sur Kunming (Yunnan)
Bien que je connaisse déjà très bien la culture chinoise, (arts, traditions, Histoire, spiritualité, philosophie, culture générale...) je ne connais pas, en revanche, les conditions et la réglementation pour s'y installer et créer une petite entreprise; un petit établissement de restauration française.
J'aurai besoin pour mener à bien ce projet qui me tient particulièrement à coeur, pour monter un dossier sérieux et faire une prévision budgétaire, de renseignements le plus précis possible ;-) sur le budget à prévoir, la réglementation en vigueur pour la création dans de bonne conditions d'un établissement de ce type à Kunming (je sais que d'une province à l'autre la réglementation et certaines conditions peuvent varier en Chine) :
- Quelles sont les différentes démarches administratives, formalités à suivre pour la création d'une petite entreprise de ce type, ainsi que le budget à prévoir (capital nécessaire, taxes, Autres frais divers ?)
- Quel est la réglementation à connaitre, les règles à savoir, les conseils pour que ce projet se fasse dans de bonnes conditions. Les éventuelles erreurs à ne pas commettre ?
- Quel budget dois-je prévoir pour la location d'un local commercial, de type petite restauration (petite salle de restaurant, point de vente à emporter, cuisine) dans un quartier commerçant et vivant de Kunming.
- Quel budget dois-je prévoir pour la location d'un appartement (3-4 pièces de 70-80 mètres carrés) dans un quartier sympa de Kunming
- Tout autres éventuels conseils dont je pourrai avoir besoin ?
Dans l'attente de vos réponses, je tiens à remercier par avance toutes les personnes qui voudront bien m'aider dans la préparation de ce projet...
Je vous souhaite à tous une bonne année 2012, ainsi que de bons préparatifs pour le réveillon qui s'annonce de l'année du Dragon.
Marc Aldou - 艾多马克