recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Carnets de voyage
LIENS COMMERCIAUX

Votre carnet de voyage en Chine


 10 pages 
photo
Ses participations : 15
Ses discussions : 1
07/05/2011 à 11:13 - Votre carnet de voyage en Chine
ckdeux a écrit :
Félicitation pour vos dessins, c'est super !
Faites-vous aussi de l'image de synthèse ?


Merci
Et, non, je ne fais pas d'image de synthèse. Je bidouille à peine photoshop pour faire de temps à autre mes couleurs mais en dehors de ça, je ne suis pas très doué pour tout ce qui ce qui touche l'informatique. Un jour peut-être je m'y mettrai
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
07/05/2011 à 15:40 - Une suggestion
Vos dessins et vos textes sont superbes, Tian ! Je partage néanmoins l'avis de Michelem sur le graphisme des lettres, qui gagneraient à adopter une esthétique plus "chinoise".

Avez-vous songé à un éditeur ? Je vous suggère, si cela fait partie de vos projets, de frapper à la porte des éditions Xu Ge Fei. Xu Ge Fei est une jeune femme qui aime l'esprit d'aventure et la créativité, je crois qu'elle vous prêterait une oreille attentive, même si elle ne peut vous publier.
photo
Ses participations : 15
Ses discussions : 1
07/05/2011 à 21:32 - Votre carnet de voyage en Chine
Un éditeur pour mes carnets de voyage? J'avoue n'y avoir jamais pensé, car je trouve le contenu trop peu intéressant. Peut-être plus tard, lorsqu'il y aura matière à réellement faire un ouvrage.

Pour ce qui est des éditions Fei, je connais de nom. Notamment pour la publication de Juge Bao. Et sur vos conseils, le jour où mes projets seront plus mûrs, je n'oublierai pas le nom de cet éditeur. Merci
photo
Ses participations : 8
07/05/2011 à 22:48 - Merci pour tous ces échanges
bonsoir,
étant donné qu'il y a un certain temps que je n'était pas venu lire ce qui se disait ici
je ne peux que commencer par des remerciements à toutes ces contributions !

pour aller au but de mon intervention,
je me demandais si quelqu'un disposait d'images, photos ou croquis puisqu'il y a même des artistes, sur la chine du sud, par exemple sur les provinces de guangxi et guangdong ?

il n'y a pas que les "grandes" villes ou capitales qui méritent attention
quelqu'un a t il séjourné dans les campagnes, ou connaissez vous quelqu'un qui y serait resté de façon non négligeable ?

en tout cas, merci encore pour vos commentaires et bonne fin de semaine

cordialement

photo
Ses participations : 10
Ses discussions : 1
13/09/2011 à 18:11 - Un voyage extra
Ceci est le journal d'un voyage en Chine, au mois de juillet 1998.

Mon copain de voyage s'appelle Phil ; moi c'est Antoine.

Apres avoir passe des mois dans cet endroit étrange, magnifique et unique qu'est Hong Kong, nous voulions connaitre la Chine plus profondément. La décision fut rapidement prise de visiter un coin de cet immense pays, en évitant les circuits touristiques.

Philippe voulait voir vivre les minorités, moi je voulais decouvrir les paysages des régions montagneuses à 5000 mètres d'altitude.

Les préparatifs se sont faits en une semaine. Nous avons seulement décidé d'emporter un minimum d'affaires : tout devait tenir dans un sac à dos dont le poids devait être inférieur à 10kg.

Nous emporterions un sac de couchage léger, quelques vêtements de rechange, des pastilles de purification de l'eau, quelques cartes en chinois et en anglais, et l'incontournable guide Lonely Planet.

Question médicale, nous avons consulté un médecin qui nous a fourni des cachets contre la malaria, un comprimé de mephaquin par semaine.

Nous avions le projet de visiter le Tibet, mais nous avons été découragés par les obstacles bureaucratiques de l'administration chinoise. Nous n'avions qu'un visa chinois obtenu à Hong Kong. La frontière du Tibet nous était fermée, mais nous voulions quand même nous en rapprocher le plus pour voir à quoi ressemblent ces régions situées à des altitudes inouïes, 5000m !
photo
Ses participations : 145
Ses discussions : 11
15/02/2012 à 15:56 - Votre carnet de voyage en Chine
voila je rentre de mon premier voyage en chine avec des images pleins la tête
et l 'appareil photo et j'aimerai savoir comment les mettres sur le forum svp?
merci.
J'ai qu'une envie c'est d'y retourner
Ce message a été supprimé. (Par Dep.Z, le 14/03/2012 09h12)

Oh la la !!! Les photos de Cha sont géniales !!! Merci !

photo
Ses participations : 2
04/05/2012 à 23:09 - Votre carnet de voyage en Chine
Superbes photos ... Merci de nous les faire partager .
photo
Ses participations : 22
Ses discussions : 1
canton
17/05/2012 à 10:02 - Panda Géant en Chine
J'aime beaucoup le panda géant , haha! Ils sont très très très charmants! 

Les pandas vivent uniquement en Chine, généralement les pandas sauvages vivent dans les régions montagneuse du centre-ouest et du sud-ouest de la Chine dans la province du Sichuan. C'est extrêmement difficle de voir les pandas sauvages en raison du nombre faible. Mais on peut voir les pandas dans le parc et les centres de recherche de panda,

comme Beijing Zoo, Shanghai Zoo, Zoo de Chongqing, Zoo du parc des Sept Etoiles, Guilin, Parc océanographique, Hong Kong, Centre de recherche de panda à Chengdu, Base des pandas géants de Bifengxia, Sichuan, Zoo de Taipei, Taiwan.

x" width="px" alt="illustration" >

x" width="px" alt="illustration" >



x" width="px" alt="illustration" >

photo
Ses participations : 15
Ses discussions : 4
Guilin
23/05/2012 à 14:58 - Panda geant
OH! Panda!  

Il y a un club de panda geant dans le parc des 7 etoiles a Guilin!

J'habite a Guilin, c'est une ville pittoresque. Je me suppose que vous devriez aimer ce lieu des que vous y arrivez.

 Bienvenu a Guilin pour faire un voyage et pour chercher sa beaute!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.