recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Voyage en chine


 3 pages 
photo
Ses participations : 83
Ses discussions : 2
13/07/2008 à 22:47 - Voyage en chine
Bonjour à tout le monde (ni hao !!! lol) voilà, je suis nouveau sur le forum, j'ai 17 ans actuellement (18 le 8/8/2008) et je souhaiterais de l'aide car avec un ami on a décidé de partir 3-4 semaines à Shanghai, durant l'été 2009,mais voilà, on sait vraiment pas comment s'y prende, on travail cet été pour se le payer, en partant du principe quonne sait pas quel budget prevoir, donc si c'est possible nous aider svp ^^

Xiexie !!!

(ps: a titre personnel, si quelqun pourrait me mp sur la mentalité des chinoises, pcq j'ai rencontrer une chinoise via internet mais bon, je sait pas trop commen m'y prendre xD)
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
13/07/2008 à 23:30 - Voyage en chine
Passio~ a écrit :
(ps: a titre personnel, si quelqun pourrait me mp sur la mentalité des chinoises, pcq j'ai rencontrer une chinoise via internet mais bon, je sait pas trop commen m'y prendre xD)


A ce sujet, Lililele, une membre chinoise du site a écrit un petit guide qui te sera certainement très utile : "Petit guide des premiers rendez-vous avec une chinoise"
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
14/07/2008 à 10:38 - Voyage en chine
Quelques petits conseils d'après mon expérience. Mon premier voyage en Chine était à Shanghai
Shanghai est la ville la plus "occidentale" de Chine. Tu ne seras pas dépaysé Par contre le coût de la vie y est aussi très très élevé. D'ailleurs je me demande quelles sont les viles les plus chères Shanghai ou Beijing. Si tu ne connais pas le chinois révise ton anglais. A Shanghai tu as toutes les chances d'avoir un interlocuteur qui parle anglais. Attention, les chinois aiment adopté l'accent US et sont vraiment peu habitué au "cute french accent".



Dernière édition : 14/07/2008 10h44

photo
Ses participations : 83
Ses discussions : 2
21/07/2008 à 21:07 - Merci
Déja,merci de votre réponse =)Ensuite, j'aurait besoin vraiment de savoir quel budget prevoir pour un sejour de 3semaines - un mois à Shangai...
Merci à toi lililele aussi pour ton super guide C'est vrai que les chinoises me font fondre ^_^... Mais bon, en Chine quelest le meilleur moyen de se faire des contact ? Les karaoke , ls restaurants etc .. je suis perdu ! ! !!
De plus j vais faire un IUT donc 2 ans post bac, et j'hesite ensuite, il faut voir si il ya moyen de faire une 3 ieme anné en chine ? En sachant que si j'envisage d'aller vivre las bas, il faudra que je me mette serieusement au chinois, meme si mon niveau d'Anglais est décent =))

photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
22/07/2008 à 19:34 - Voyage en chine
Passio~ a écrit :
Déja,merci de votre réponse =)Ensuite, j'aurait besoin vraiment de savoir quel budget prevoir pour un sejour de 3semaines - un mois à Shangai...
Merci à toi lililele aussi pour ton super guide C'est vrai que les chinoises me font fondre ^_^... Mais bon, en Chine quelest le meilleur moyen de se faire des contact ? Les karaoke , ls restaurants etc .. je suis perdu ! ! !!
De plus j vais faire un IUT donc 2 ans post bac, et j'hesite ensuite, il faut voir si il ya moyen de faire une 3 ieme anné en chine ? En sachant que si j'envisage d'aller vivre las bas, il faudra que je me mette serieusement au chinois, meme si mon niveau d'Anglais est décent =))


Félicitations! 17 ans et déjà se payer un voyage en Chine!
Si vous restez à Shanghai, cela ne doit pas couter extremement cher car tout ce qui est alimentaire coute peu sauf si vous mangez tous les jours MacDo , comptez l'hotel puis 10 euros max par jours pour manger.
Pour se faire des contacts, je connais un endroit pas mal pour les étrangers, prendre un petit verre, danser un peu et discuter avec des jolies filles: le nouveau paradis 'xin tian di', tous les taxi connaissent.


photo
Ses participations : 83
Ses discussions : 2
22/07/2008 à 23:23 - Re
Nonnnn, ne parle pas de McDo : / C'est sans doute ce qui va me payer le voyage ... Et bien oui, 17 ans ,enfin, (18 le 8 aout ...)et rêve d'aller en Chine, il est fou celui là, et bien, disons que, d'autre personnes se payent un beau scouter, ou des basket a 150 euros, et bien mon rêve c'est la chine, enfin voyager quoi . Merc de ta reponse
J'attend les JO avec impatience !!!!
photo
Ses participations : 83
Ses discussions : 2
22/07/2008 à 23:31 - Re
Nonnnn, ne parle pas de McDo : / C'est sans doute ce qui va me payer le voyage ... Et bien oui, 17 ans ,enfin, (18 le 8 aout ...)et rêve d'aller en Chine, il est fou celui là, et bien, disons que, d'autre personnes se payent un beau scouter, ou des basket a 150 euros, et bien mon rêve c'est la chine, enfin voyager quoi . Merc de ta reponse
J'attend les JO avec impatience !!!!
photo
Ses participations : 5
24/07/2008 à 12:45 - Voyage en chine
T'inquiète pas je suis dans le même cas que toi, 17 ans et je rêve d'aller en Chine XD. Faut persévérer.
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
26/07/2008 à 21:20 - Voyage en chine
Rui.S a écrit :
[Si vous restez à Shanghai, cela ne doit pas couter extremement cher car tout ce qui est alimentaire coute peu sauf si vous mangez tous les jours MacDo , comptez l'hotel puis 10 euros max par jours pour manger.

100 yuans par jours pour manger? Si vous êtes seul, c'est faisable. Si on est avec quelqu'un, c'est impossible à moins de manger des nouilles tous les jours. Ce qu'il y a de bien, c'est que les nouilles chinoises. C'est vraiment bon
Pour faire des économies, il faut préférer le bus plutôt que le taxi. Le métro à Shanghai est très confortable et dessert les principaux sites touristique. En plus il y fait bon, car en été, shanghai est étouffant de chaleur.
Un conseil. Lorsque vous arriverez à Shanghai, prenez un billet pour le mag-lev, le train ultra rapide qui relie l'aeroport à la ville. Ca en vaut la peine.
photo
Ses participations : 51
Ses discussions : 5
28/07/2008 à 00:32 - Voyage en chine
Hello!

Joli voyage que tu entreprends!

Juste une petite question: 3-4 semaines sur Shanghai? ça me parait beaucoup, il n'y a pas tellement de choses à faire sur place, ou si peu par rapport à tout ce qu'il y a de génial partout en Chine!

As tu pensé a un petit "triangle" paris-pékin-guilin-Shanghai-paris par exemple? les vols en interne ne sont pas très chers (et je ne te parle même pas du train) et le coût de la vie est moins cher dans les autres villes (Shanghai plus cher que Pékin en 2007 et 2008, sauf en Août ou les pris sont multupliés par 5 dans les hôtels à cause des JO)

Pour les prix le plus gros budget est ... l'avion...
Si tu achètes tes billets tôt ils seront moins chers. En Octobre j'ai acheté les miens pour le 23 Juin et 15 Juillet (aller-retour paris-pékin)pour 819 euros...

Bon c'était par Air France, par d'autres compagnies tu peux t'en sortir pour moins de 600 euros mais en n'ayant pas un vol direct.

Pour la "bouffe" 100 Yuan est largement assez tant que tu ne souhaites pas manger dans les restos hyper luxueux.
A 3 dans des restos sympas (ni le 4 étoiles, ni la rue) on mangeait pour a peine 100-120 yuan par repas (et le canard laqué était souvent présent ;o)
Le Macdo compte 21 Yuan le menu XL double cheeseburger xD

Bref voila, si tu as d'autres questions n'hésite pas

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.