recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Traductions
LIENS COMMERCIAUX

Voyage en chine,allergie


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
21/07/2009 à 19:12 - Voyage en chine,allergie
Bonsoir,
Qui peut m aider? je dois me rendre en Chine debut octobre;je dois pouvoir dire que je suis allergique à l ail. vraiment important.
Merci à vous
Pluiedete
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
21/07/2009 à 19:49 - Voyage en chine,allergie
Il vous suffira de dire à la serveuse : "wo dui suan guomin!" (je suis allergique à l'ail), méfiez vous quand même parce que l'ail est souvent utilisé dans la cuisine chinoise
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
21/07/2009 à 20:19 - Cisine cantonaise
Un conseil commandez des plats cantonnais, il y a moins d'ail et évitez la cuisine du sichuan
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
23/07/2009 à 16:38 - Voyage en chine,allergie
Mon mari souffre du même problème,la consommation d'ail (même très peu) provoquant de très violentes migraines,vomissements etc ...Lors du premier séjour à Beijing, il s'est fait "piéger" ainsi avec des raviolis.Il a appris très vite à dire "bù yào dà suàn" et cela a fonctionné !!!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.