recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique  ❭  Recettes
LIENS COMMERCIAUX

Baguettes chinoise ou chopstik


 2 pages 
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
13/02/2009 à 14:42 - Baguettes chinoise ou chopstik
vous êtes pénible à sortir votre science (mal à propos) pour avoir le dernier mot. Ca ne vous est jamais arrivé de devoir couper des nouilles avec les baguettes? Ca ne vous est jamais arrivé de devoir coupé un morceau de pomme de terre ou tout autre aliment avec les baguettes? Non? Tant mieux pour vous! Mais ce sont des choses qui arrivent plus souvent que vous ne le croyez, même si les aliments sont coupés en petit morceaux.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
13/02/2009 à 15:03 - Baguettes chinoise ou chopstik
olivierkrb a écrit :
vous êtes pénible à sortir votre science (mal à propos) pour avoir le dernier mot. Ca ne vous est jamais arrivé de devoir couper des nouilles avec les baguettes? Ca ne vous est jamais arrivé de devoir coupé un morceau de pomme de terre ou tout autre aliment avec les baguettes? Non? Tant mieux pour vous! Mais ce sont des choses qui arrivent plus souvent que vous ne le croyez, même si les aliments sont coupés en petit morceaux.


du calme , personne ne veut ni vous manger, ni vous faire du mal... et je ne sors pas ma science comme vous le dites si bien ( n'etant pas moi meme un scientifique mais un litteraire)

quant a avoir le dernier mot, c'est l'objet meme d'un echange sur un forum de pouvoir s'expliquer et donner des astuces pour aider les autres (que nous memes).

ne prenez donc pas tout pour vous et la mouche a tout moment.
Vous avez un bon sens critique, ne le gachez pas par vos exces deplaces et hors de propos (ce coup-ci en tout cas).

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
13/02/2009 à 16:25 - Baguettes chinoise ou chopstik
La vidéo est très bien faite,mais c'est vrai que certains aliments sont plus faciles à saisir que d'autres !!! En ce cas,tout dépend du lieu où l'on mange. Au restau, on essaie de ne saisir que des morceaux que l'on arrivera à manger sans avoir à les décortiquer (les petites côtes notamment sont difficiles à manger...),pour les nouilles, on fait "schlurp...",et si jamais les baguettes sont impossibles à utiliser, on fonce chez MacDo et on arrête de se plaindre .
Chez soi, ni vu ni connu, un couteau peut-être le bienvenu !!!

photo
Ses participations : 14
Ses discussions : 1
shenyang
13/02/2009 à 16:43 - Baguettes chinoise ou chopstik
michelem a écrit :
La vidéo est très bien faite,mais c'est vrai que certains aliments sont plus faciles à saisir que d'autres !!! En ce cas,tout dépend du lieu où l'on mange. Au restau, on essaie de ne saisir que des morceaux que l'on arrivera à manger sans avoir à les décortiquer (les petites côtes notamment sont difficiles à manger...),pour les nouilles, on fait "schlurp...",et si jamais les baguettes sont impossibles à utiliser, on fonce chez MacDo et on arrête de se plaindre .
Chez soi, ni vu ni connu, un couteau peut-être le bienvenu !!!


?
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
14/02/2009 à 11:39 - Baguettes chinoise ou chopstik
TINTIN 66 a écrit :

du calme , personne ne veut ni vous manger, ni vous faire du mal... et je ne sors pas ma science comme vous le dites si bien ( n'etant pas moi meme un scientifique mais un litteraire)

quant a avoir le dernier mot, c'est l'objet meme d'un echange sur un forum de pouvoir s'expliquer et donner des astuces pour aider les autres (que nous memes).

ne prenez donc pas tout pour vous et la mouche a tout moment.
Vous avez un bon sens critique, ne le gachez pas par vos exces deplaces et hors de propos (ce coup-ci en tout cas).
Bon. On va éclaircir les choses cher Tintin... Je ne suis pas Milou. Nous n'avons pas usé nos fonds de pantalon dans la même classe. Nous n'avons pas rentrer les vaches ensemble. Autrement dit, je ne suis pas votre copain, ni votre ami, et je ne suis pas non plus un de vos élèves à qui vous faites la leçon. Gardez vos discours paternalistes et votre science tirée de wikipedia pour vos élèves. Je vous suggère aussi de vous modérez car je ne goutte absolument pas vos propos me faisant passer pour un parano.
Contrairement à vous. Je ne porte aucun jugement sur votre personne. A bon entendeur...

Dernière édition : 14/02/2009 11h41

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
14/02/2009 à 18:18 - Pax
Allons messieurs c'est la saint-valentinEmbrassez-vous! euh non, bon ben au moins faîtes un effort pour ne pas trop règler vos points de vus différents de manière trop virulente sur le forum (bon daccord je ne suis pas toujours la mieux placée pour ce genre de remarque mais bon c'est mon boulot)
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
16/02/2009 à 01:46 - Pax acceptee
lililele a écrit :
Allons messieurs c'est la saint-valentinEmbrassez-vous! euh non, bon ben au moins faîtes un effort pour ne pas trop règler vos points de vus différents de manière trop virulente sur le forum (bon daccord je ne suis pas toujours la mieux placée pour ce genre de remarque mais bon c'est mon boulot)


bonjour,

merci Lililele.
Pax acceptee et si j'ai blesse quelqu'un sur le forum, je lui en presente, par cette Pax, mes humbles excuses a commencer par OlivierKrb.

bonne journee.

Dernière édition : 16/02/2009 01h48

Ce message a été supprimé. (Par Zacharie.R, le 07/08/2009 10h12 : pas de pub)

Je suis heureux de vous annoncer la sortie d un nouveau produit qui facilite lutilisation des baguettes chinoises!!!
www.zacko.fr/

photo
Ses participations : 23
Ses discussions : 3
18/09/2009 à 20:58 - Peut on tout manger avec des baguettes?
dans l avion de retour de beijing
on m a servi un plateau, et puis l hotesse me voyant chercher un truc m a propose des baguettes que j ai pris avec plaisir
mais de retour a paris avec certaines habitudes culinaires e me demandais:

et pour manger une entrecote? c est quand meme plus pratique de la couper au couteau qu avec les dents je sais pas non
photo
Ses participations : 88
Ses discussions : 2
18/09/2009 à 22:10 - Baguettes chinoise ou chopstik
TINTIN 66 a écrit :
pour eviter de couper les aliments avec les baguettes, il est de tradtion (chinoise)de les couper avant de les mettre sur la table pour les saisir avec les baguettes puis les manger.

je trouve cela tres intelligent et tres pratique aussi pour eviter a utiliser le couteau.


affaire a suivre...


Bonsoir Tintin,
Effectivemnent, les aliments ont en général préparer pour être facilement attrappé avec les baguettes. Cependant, il m´est arrivé d´avoir a manger un petit pain fourré (concombre de mer ou petits légumes....mmmmm...miam miam) de la taille d´une brioche ou des morceaux de boeuf assez large...dans une sauce de rêve
Le conseil que j´ai recu a été de planter la baguette dans le milieu et d´utiliser les dents pour le pain. Puis d´utilisé pain /baguette combinaison pour tóurner le pain fourré et ne pas perdre la garniture
Pour le boeuf le conseil a été d´attraper sur le coté..en s´aidant du bord de l´assiette ou du bol, pour assurer ca prise puis de nouveau les dents pour couper.

Je dois avouer que lors que je n´utilise pas les baguettes régulièrement..je suis au départ un peu maladroite, mais quand je me "relaxe" ca va tout de suite mieux .


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.