recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Art traditionnel
LIENS COMMERCIAUX

Information à ne pas prendre avec des baguettes...


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
28/02/2011 à 04:20 - Information à ne pas prendre avec des baguettes...
“Derrière d'inoffensives baguettes chinoises se cache en réalité un drame écologique. C'est le message que veut faire passer "la Fondation Chinoise pour la Protection de l'Environnement" en créant des arbres entièrement constitués de baguettes en bois.

Les Chinois sont de grands consommateurs de baguettes jetables. Plus de 45 milliards sont ainsi utilisées chaque année, créant la perte annuelle de 25 millions d'arbres. Face à ce fléau, une campagne de sensibilisation visant à créer des arbres réalisés avec des baguettes réutilisables vient de voir le jour. “

source
http://www.zigonet.com/%e9cologie/decouvrez-un-arbre-fabrique-avec-des-baguettes-chinoises-en-images_art18555.html

illustration

qu'en pensez vous ?avez vous déjà entendu parler de cette campagne ?
moi, j adooooooooore.....

Dernière édition : 28/02/2011 04h23

photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
28/02/2011 à 10:47 - Information à ne pas prendre avec des baguettes...
J'ai déjà entendu parler au JT de ne plus utiliser des baguettes jetables en bois. Il faut sauver les forêts
Mais ils n'ont pas montré des photos des arbres entièrement constitués de baguettes en bois.

Si on a fabriqué des baguettes jetables c'est pour l'hygiène. Comme les gants à usage unique.
Questions :
Peut-on fabriquer des baguettes jetables hygièniques avec quelles matières abondantes et bon marchées ?
Comment les chinois vont résoudre le problème de préserver la forêt et manger avec des baguettes hygièniques ?

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
28/02/2011 à 16:24 - Information à ne pas prendre avec des baguettes...
C'est vrai que les baguettes jetables sont un véritable gâchis. Confectionner un arbre avec ces baguettes est très symbolique. Ce peut-être un bon moyen de faire prendre conscience qu'il faut changer ses habitudes. Pourqoi pas des baguettes réutilisables ... Une fois lavées correctement , elles ne doivent pas présenter plus de dangers que nos couverts dans les restaurants ... Certains restaurants ont d'ailleurs adopté cette pratique , mais je ne sais pas de quelle matière sont faites les baguettes ...
photo
Ses participations : 94
Ses discussions : 2
03/03/2011 à 09:51 - Information à ne pas prendre avec des baguettes...
Subtil! A prendre avec des pincettes ou avec des baguettes?
Il en va de même avec les allumettes suédoises remplacées par le briquet qui nous a rendu sot (sobriquet!). Il nous reste les baguettes éléphants, je veux dire en ivoire. Mais là c'est défendu (défenses d'ivoire). Alors le bon Dieu nous a fait à son image, il nous reste tout de même les doigts...je dois (!) le dire. Bon appétit tout de même.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.