recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  Présentez-vous !
LIENS COMMERCIAUX
photo
Ses participations : 71
Ses discussions : 1
16/07/2010 à 21:01 - Wan'an!
Bonsoir tout le monde,

Alors que dire pour me présenter...
Je passe de temps à autre depuis quelques années sur le site Chine Information, mais jusqu'à aujourd'hui, je n'étais jamais venue sur le forum... voila c'est fait et me voici!

Je pratique le chinois depuis environ 16 ans, je n'ai pas un niveau extraordinaire pour autant... j'ai commencé au lycée, et les études en France étant si bien étudiées pour les langues, que lorsque vous choisissez un autre cursus que linguistique vous ne pouvez pas continuer les cours de langue... j'ai forcément perdu de mes connaissances.
J'ai donc étudié un an en Chine, à Pékin dans une petite université (la seule française de l'université à l'époque!). Mais depuis si j'ai gardé contact avec tous mes amis sur place, je ne travaille pas dans un cadre sinophile et sinophone... Bien que surprend de temps en temps les clients chinois qui me posent une question en français et à qui je répond en chinois!!

Que dire d'autre... je prépare actuellement mon prochain voyage avec une amie l'an prochain en Chine, amie qui n'a jamais mis les pieds sur le sol de l'Empire du Milieu.

Voila, j'attends vos questions si vous êtes curieux!!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
16/07/2010 à 21:16 - Wan'an!
Bonjour et bienvenu,

16 ans de pratique du chinois ça doit donner pas mal quand même. Vous allez où en chine l'année prochaine?

PS: je connaissais déjà votre blog, j'aime beaucoup.
photo
Ses participations : 71
Ses discussions : 1
16/07/2010 à 21:34 - Wan'an!
lililele a écrit :

PS: je connaissais déjà votre blog, j'aime beaucoup.

Merci... je ne le savais pas si connu... pauvre petit je l'ai un peu délaissé ces derniers temps.

Non, je n'ai pas un niveau extraordinaire... pour une bonne raison, j'ai des points communs avec les jeunes employées chinoises, je consacre trop de temps à mon boulot, et très peu après au reste. Mais j'ai décidé de remettre le couvert cette année, pour être à niveau l'an prochain!
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
16/07/2010 à 21:42 - Wan'an!
bienvenue, Chen Jie.

j' ai parcouru votre blog, ça a l' air intéressant ! ne le délaissez pas trop....si vous pouvez ! (et oui, il faut bien gagner son riz .....)

photo
Ses participations : 17
Ses discussions : 9
17/07/2010 à 10:35 - Wan'an!
Bonjour!
Moi aussi je viens de voir votre blog.
Je n'ai pas encore tout vous, mais je le trouve super!
photo
Ses participations : 71
Ses discussions : 1
17/07/2010 à 13:38 - Wan'an!
Que dire... 哪里哪里!!

Mais encore merci à toutes et tous pour votre accueil
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
17/07/2010 à 16:51 - Wan'an!


J'ai enfin trouvé où se trouvait l'adresse de votre blog !!! Très intéressant, il me rappelle de bons souvenirs de Beijing !!! Continuez à nous ravir !!!
photo
Ses participations : 71
Ses discussions : 1
18/07/2010 à 13:53 - Wan'an!
Je ne prévois pas de l'abandonner, ce blog tient sa place depuis septembre 2005 déjà, il n'est pas encore mort!!
N'hésitez pas à parcourir le menu sur la droite, car en presque 5 ans, il y a eu pas mal d'articles de publiés! ^__-
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.