25/11/2012 à 22:21 - Le visage impassible des asiatiques
Pourquoi cette haine ? Un rateau ? Un contrat refusé ? Un nems avarié ?
On en parlait il y a peu sur le forum, tout ça ne sont que des clichés, des stérotypes, des caricatures... c'est très loin de la réalité.
Les visages sont au contraire très expressifs... enfin je veux dire, autant que d'autres, il n'y a pas de différences entre un européen et un asiatique. Ce sont des clichés, comme de dire que les blacks ne peuvent pas rougir, que les asiatiques sont tous petits aux yeux plissés...
Quant au temps de réflexion, je dirai, mais ce n'est que mon ressenti, qu'il y a une double cause :
- les chinois (je ne veux pas généraliser à l'Asie) semblent beaucoup plus réfléchis, pas forcément plus intelligent mais plus réfléchi, ils ne parlent pas dans le vide ni sans savoir, ils font appels à leur mémoire. Il y a aussi la non ingérence, qui pousse à réfléchir avant de parler, au risque de dépasser certaines limites
- cela peut venir de la culture, Kong Fuzi étant celui qui inspira et inspire encore, et on rapporte parmi ses propos qu'il pronait la réflexion avant l'action et le silence plutôt que la mise en erreur
Pour revenir à Hu Jintao, il n'est pas plus froid que Hollande ou d'autres, il est même parfois sorti de son rôle lorsqu'il ne se pensait plus filmer ou photographier...
Je passe sur les insultes... Vous êtes minable.