recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Le transsibérien


photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
27/02/2010 à 01:22 - Le transsibérien
Beaucoup rêvent d'aller en Chine en train ...
Pour vous donner un avant goût du voyage, admirer les paysages,vous pouvez tester le site noté dans Courrier International de cette semaine .


http://www.courrierinternational.com/article/2010/02/25/le-transsiberien-comme-si-vous-y-etiez

C'est vraiment très bien fait.Bon, je n'ai pas regardé non plus les 150 h de vidéos proposées !!!


photo
Ses participations : 336
27/02/2010 à 08:53 - Qui m'accompagnerait ?
je souhaite effectuer ce voyage par le transsiberien , mais avec au moins une autre personne , qui serait tenté de se joindre à moi ? nous pourrions occuper une cabine de 2 ou de 4 si nous sommes 4 , ....ou plusieurs cabines .

photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
01/03/2010 à 23:01 - Le transsibérien
Oh, merci Michelem pour cet intéressante initiative dont je n'avais pas eu vent! Il me semble que la Norvège (ou un pays nordique) avait proposé le même genre de chose mais en cabine de conduite. Je regarderai certains passages de ce train mythique!
Quant à faire le trajet du Transsibérien, c'est un de mes projets... Vu mon avatar et mon pseudo, il pourrait difficilement en être autrement! Le Transsibérien tient une place à part dans mon coeur de passionné.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
02/03/2010 à 04:57 - Pour un beau voyage....
je ne suis pas aussi passionné que Tchou tchou pour les trains mais je commence à l apprécier en Chine...aussi pour faire plaisir à Tchou Tchou ( et aux autres bien sûr ) voici un lien (en anglais ) sur les chemins de fer russes
http://eng.rzd.ru/

et http://www.google.ru/intl/ru/landing/transsib/en.html
mais je n ai pas vu de vidéos

ou sont elles, Michelem


photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
02/03/2010 à 15:48 - Le transsibérien
Tintin, le lien est noté dans l'article de Courrier International dont j'ai donné l'adresse plus haut !!! C'est en Russe, mais l'option traduire permet de comprendre !!!
On peut choisir la portion d'itinéraire à voir, ainsi que le fond sonore (ça, c'est très amusant, j'ai essayé la radio Russe et la balalaïka, on s'y croirait.Le bruit des roues est moins drôle ...)

Faites un beau voyage !!!
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
02/03/2010 à 21:36 - Le transsibérien
Les vidéos semblant hébergées sur YouTube, je pense que Tintin ne pourra malheureusement pas y accéder depuis la Chine.
Merci pour le lien en tous cas, même si je connaissais déjà le site des chemins de fer russes. Les RZD semblent avoir une politique volontariste en matière d'expansion et d'amélioration de leur réseau, notamment à l'international. La liste de leurs trains franchissant les frontières me fait rêver! Les horaires sont bien plus faciles à obtenir que sur le site de la SNCF...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.