recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Traductions
LIENS COMMERCIAUX

Traduction d'une video


» Le MEILLEUR dictionnaire chinois sous Android ? Essayez celui de Chine Informations (cliquez ici)
photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
06/05/2009 à 14:38 - Traduction d'une video

Je suis tombée par hasard sur cette video, et depuis elle m'intrigue. Je suppose que c'est une petite fille cochon qui embette son papa cochon, mais j'aimerais bien savoir qu'est ce qu'elle dit pour mettre son pére dans un tel état. Ca a l'air trés embettant. Quelqu'un pour me traduire ce petit dialogue ?
photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
14/05/2009 à 17:29 - Traduction d'une video
Pour ceux que ça interessera, voici la traduction que m'a envoyé Zhan Jade par mail (merci encore !)

Fille: Dady, j'ai trouvé 10 yuan aujourd'hui, mais je les ai rendus.

Père: Good girl! Est-ce qu'on t'as remercié?

Fille: Bien sur que non, il a tiré mes oreilles pour que je lui rende l'argent.Papa, s'il y a 5 yuan et 10 yuan par terre, tu ramasseras lequel?

Père: 10 yuan bien sur.

Fille: Papa, que tu es bête.Pourquoi pas ramasser les deux? et papa, on te demande le mois dernier de rendre l'argent, pourquoi tu lui a dit que tu n'en avais pas? et ce mois-ci pourquoi tu lui as dit la même chose?

Père: Ah, papa doit tenir sa parole(ne pas avoir d'argent).Euh...

Fille: Dady, aujourd'hui les professeurs nous ont demandé de faire un don en argent.

Père:Alors,as-tu lui dit que tu n'en avais pas?

Fille: oui, je lui ai dit...mais elle était sur que tu en avais.

Père: Euh...

Fille: Papa, pourquoi les gens habitent dns des grandes maisons, mais la notre est si petite?

Père: c'est parce que papa est pauvre.

Fille: Alors, comment on peut avoir une
grande maison?

Père: Tu dois bien étudier en classe, avec tout l'argent que tu gagneras quand tu seras grande, tu pourras habiter une grande maison.

Fille: Pourquoi tu n'as pas bien travaillé a l'école quand tu étais jeune?

Père: Euh...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.