recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

La sècheresse du Shandong,


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
24/01/2011 à 19:52 - La sècheresse du Shandong,
La sècheresse qui frappe la province du Shandong est la pire depuis plus d'un siècle (le nord, l'est et le centre de la Chine sont aussi touchés). Les autorités mettent en oeuvre des moyens impressionnants pour aider les habitants. Que pensez-vous de cette situation?
photo
Ses participations : 54
Ses discussions : 1
Lianyungang
25/01/2011 à 01:26 - La sècheresse du Shandong,
Effectivement, mais dans d'autres régions, c'est aussi le cas.
Moi qui suis au nord du Jiangsu (soit le sud du Shandong), je confirme ces dires; cela fait plus de 3 mois que l'on n'a pas vu une goutte d'eau. Au quotidien, c'est lassant cette sensation de "sec" (visage, mains, électricité statique quasiment sur tout ce que l'on touche!). Vivement qu'il neige!
Ce message a été supprimé. (Par Tof, le 25/01/2011 01h27 : message en double)

Effectivement, mais dans d'autres régions, c'est aussi le cas.
Moi qui suis au nord du Jiangsu (soit le sud du Shandong), je confirme ces dires; cela fait plus de 3 mois que l'on n'a pas vu une goutte d'eau. Au quotidien, c'est lassant cette sensation de "sec" (visage, mains, électricité statique quasiment sur tout ce que l'on touche!). Vivement qu'il neige!

?Pourquoi 2 fois le message? A supprimer SVP.

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.