recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Permis et moto pour faire pékin-paris


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
16/01/2009 à 17:18 - Permis et moto pour faire pékin-paris
Bonjour, je m'appelle Matthieu, je suis un français de Lyon. J'ai 26 ans. J'aimerai bien relier Pékin à Paris en moto.
Je pensais m'acheter une moto chinoise de type motocross sur place.
Plusieurs questions se posent à moi ! Je vous remercie d'avance de votre aide dont j'ai vraiment besoin ! Voilà les questions :

- En terme de formalités de permis, est-il difficile d'obtenir le permis chinois ? Je sais deja bien conduire une moto mais je n'ai pas de permis français. Je ne parle malheureusement pas chinois et je n'ai pas besoin d' »apprendre à conduire ». Est-il possible de « glisser » un billet sous la table si vous voyez ce que je veux dire ? A quel endroit est-ce facile de faire cela ?
- Connaissez-vous des bonnes motocross chinoises de type 250cc ? Ou faudrait-il que je me réoriente vers les constructeurs japonnais (yamaha, honda) ?
- Pour ceux qui connaissent, avez-vous des suggestions d'itinéraires ?
- Pour changer mon permis chinois en permis français je dois passer par HK pour obetnir un permis international puis le changer en France ? c'est cela ?

Merci d'avance ! ! ! !

Matthieu H.

photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 53
18/01/2009 à 07:08 - Permis
Bonjour,

L'obtention d'un permis de conduire chinois nécessite la possession d'un visa de résident chinois.

Vous devez aussi avoir un permis de conduire français. Un examen théorique est ensuite nécessaire en Chine avec des questions qui sont posées en anglais. Si vous possédez déjà un permis de conduire, vous n'aurez pas besoin de passer un examen pratique.

A bientôt
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.