Bon ben je me lance avec quelques photos sans prétention que j'ai faite dimanche lors d'une sortie visant à "capturer" quelques trains... Malheureusement, le trafic réduit de la ligne Paris-Lyon-Marseille, jadis artère maîtresse du réseau (en fait avant le TGV), j'ai pris plus du blé que des trains en photo! Un clic vous emmènera vers une version plus grande.
Me voilà donc perdu autour des champs de blé de Nuits, dans l'Yonne, après avoir marché depuis la gare ayant conservé le nom de Nuits Sous Ravières.
Ah ben voilà quand même un train, perdu dans les champs! ^^
Retour au bord des blés...
Une photo plus proche encore, détail sur l'épi de gauche. Ces messieurs n'étant pas tous dans le même plan, ça donne des effets flous!
Retour en gare, où les quais décrépis accueillent de petites fleurs sympathiques, et un peu cachée, une passagère oubliée!
L'attente de mon train et le beau ciel bleu de début de soirée sont l'occasion de jouer avec les panneaux ornant le quai, seule touche de modernisme.
Voilà... Retour en gare de Dijon au crépuscule. La Lune veille sur les derniers passages des pantographes de type "G", qui disparaîtront de Bourgogne avec les machines quinquagénaires les portant d'ici 4 ou 5 jours...
Et voilà! Si ça vous dit j'ai aussi tout un tas d'autres photos, ferroviaires ou non, et j'en ai encore quelques-unes des blés de ce coin! J'espère ne pas avoir dérangé en postants celles-ci ici...