recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Les plus grands criminels de l'histoire chinoise?


photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
01/08/2010 à 19:35 - Les plus grands criminels de l'histoire chinoise?
La Chine a eue, comme dans tous les pays du monde, sont lot de bandit, criminel, serial killer etc, tout au long de son histoire ...les connaissez-vous? comme c'est un sujet qui n'a jamais été abordé sur le forum, je le propose à ceux que ça intéresse.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
02/08/2010 à 09:25 - Du Yuesheng
Un bandit très célèbre en Chine, surtout à Shanghai est Du Yuesheng :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Du_Yuesheng
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
02/08/2010 à 09:49 - Les plus grands criminels de l'histoire chinoise?
cet illustre bandit faisait partie de la Bande Verte et donc en était le général..voilà ce que wikipedia nous en dit :

"La Bande Verte 青幫 était une triade active à Shanghai au début du XXe siècle. Réunissant en son sein de nombreux hommes d'affaires, elle contrôlait la quasi-totalité de l'activité criminelle d'une ville qui représentait alors la capitale mondiale du commerce de l'opium. Les activités principales de la bande Verte étaient le trafic d'opium, le jeu et la prostitution. Ses services étaient en outre régulièrement demandés pour disperser des réunions syndicales et des grèves.

Le 12 avril 1927, la bande Verte est responsable du massacre d'environ 5 000 grévistes et sympathisants communistes, ordonné par le leader du Guomindang Tchang Kaï-chek. Ce dernier récompensa le chef du gang, Du Yuesheng, en le nommant général.
illustration

En partageant avec le Guomindang les profits tirés du trafic d'opium, la bande Verte apportait un important soutien financier à Tchang Kaï-chek. Celui-ci avait noué de nombreux liens avec les dirigeants criminels durant son séjour à Shanghai de 1915 à 1923. Cette organisation était une Triade, Tchang Kaï-chek a d'ailleurs probablement été initié à ses secrets ou était au moins considéré comme un "associé"..."



Dernière édition : 02/08/2010 09h49

photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
02/08/2010 à 10:21 - Les plus grands criminels de l'histoire chinoise?
je crois avoir vu une émission TV sur Arte là dessus, à propos de Du Yuesheng, et la bande verte...
cette organisation assurait les services de police et contrôlait les activités de la concession française...
la résidence de ce personnage était d' ailleurs dans la concession française......
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
02/08/2010 à 21:22 - Yang Xinhai
Sans doute le pire serial killer en chine : Yang Xinhai.

Né en 1968 dans une province de l'est de la Chine, Yang Xinhai est le condamné pour tentative de viol en 1996, il est relâché en 1999. Commence alors une terrible série de meurtres, qui durera jusqu'en 2003 et qui coûtera la vie à 67 personnes au total, parfois des familles entières, brutalement massacrées à coups de pelle ou de hache. Jugé et condamné à la peine capitale, il est exécuté en février 2004, sans avoir exprimé aucun regret pour ses actes : "Quand je tuais ces gens, j'avais le désir de tuer encore. Cela m'inspirait à tuer encore plus. Qu'ils aient ou pas mérité de mourir ne m'intéresse pas. Je n'ai aucune envie de faire partie de cette société. La société ne m'intéresse pas."



photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
02/08/2010 à 23:43 - Les plus grands criminels de l'histoire chinoise?
Steph.L a écrit :
Sans doute le pire serial killer en chine : Yang Xinhai.

Né en 1968 dans une province de l'est de la Chine, Yang Xinhai est le condamné pour tentative de viol en 1996, il est relâché en 1999. Commence alors une terrible série de meurtres, qui durera jusqu'en 2003 et qui coûtera la vie à 67 personnes au total, parfois des familles entières, brutalement massacrées à coups de pelle ou de hache. Jugé et condamné à la peine capitale, il est exécuté en février 2004, sans avoir exprimé aucun regret pour ses actes : "Quand je tuais ces gens, j'avais le désir de tuer encore. Cela m'inspirait à tuer encore plus. Qu'ils aient ou pas mérité de mourir ne m'intéresse pas. Je n'ai aucune envie de faire partie de cette société. La société ne m'intéresse pas."




sympa, le mec.... brrr, ça fait froid dans le dos !!
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
03/08/2010 à 19:36 - Song Jiang
Plus ancien, Song Jiang a été le leader d'un groupe de bandits qui ont vécu pendant la dynastie des Song au 12e siècle. Son histoire a été romancée dans le célèbre roman Au bord de l'eau.

Dernière édition : 03/08/2010 19h37

photo
=)
17/02/2016 à 10:56 - Les plus grands criminels de l'histoire chinoise?
c'est génial ! ou pas
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
17/02/2016 à 11:22 - Les plus grands criminels de l'histoire chinoise?
Voici un article paru sur Chine Infos : "Les 10 plus grands criminels de Chine depuis 1949" : https://chine.in/actualite/les-plus-grands-criminels-de-chine-depuis_80321.html
photo
Ses participations : 20
Ses discussions : 3
25/09/2016 à 21:19 - Les plus grands criminels de l'histoire chinoise?
Il manque le plus grand criminel de toute l'Histoire chinoise, incontestablement... Mao Zedong !!
Oui, je provoque volontairement En tout cas, cet article est vraiment intéressant même s'il fait un peu froid dans le dos
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.