Connaissant les chinois, bons économes comme ils sont, ils doivent apprécier de payer moins cher si c'est possible!!
Après, une certaine partie de la population (des villes), relativement riche, aime le luxe. Il n'y a pas photo...
Après reste à voir ce que c'est comme luxe! Dans quels domaine!
Quand je vivais en Chine j'ai entre autre remarqué qu'il existait des marques de cosmétiques (une certaine forme de luxe puisqu'on peut s'en passer, surtout des chers!) asiatiques avec des noms français... pour attirer encore plus facilement le chaland.
En France je sais que certains consommateurs aux revenus aisés seront du genre à acheter la nourriture le moins cher possible, pour en suite s'offrir des signes extérieurs de richesse encore plus chers! Je n'habite pas dans un quartier des plus pauvres et je le vois tous les jours!
D'ailleurs depuis petite ma mère m'a toujours dit : c'est les plus riches qui chipotent pour deux centimes! Autrement dit si on veut trouver certaines choses vendues chers, il faut aller dans les quartiers riches pour les trouver moins cher!
Je confirme, j'ai pas loin de chez moi des boutiques discrètes qui rachètent et vendent du luxe d'occasion...
Je serai curieuse de savoir si ça existe aussi en Chine ce type de comportement... Mais je n'en suis pas certaine. J'imagine plus les riches actuel vouloir s'offrir tout au plus cher... j'ai peut-être tord! (autrement en quelques années ils n'auront plus rien!)