recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum
LIENS COMMERCIAUX

Les arnaques a éviter en Chine ?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
10/08/2010 à 09:37 - Les arnaques a éviter en Chine ?
Avec le développement du tourisme en Chine il y a forcement des gens qui abusent de l'ignorance des touristes. Connaissez-vous des arnaques à éviter ? Avez-vous déjà été victime d'arnaques en Chine ?
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
10/08/2010 à 10:01 - Les arnaques a éviter en Chine ?
oui et malheureusement dans un lieu de culte ou les vendeuses voient arriver les touristes étrangers.

meilleure parade à l 'arnaque ( on en avait déjà parlé pour le marchandage ou comment faire de bonnes affaires) : se faire accompagner d' un chinois ( de préférence athé) et le laisser négocier le prix (même dans un lieu de culte, on peut négocier surtout si on sent que le prix est largement distancé du prix originel).

petit conseil : pour un prix de touriste étranger, il faut diviser par 3 souvent pour obtenir le prix normal.

Dernière édition : 10/08/2010 10h03

photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
10/08/2010 à 16:17 - Les arnaques a éviter en Chine ?
oui, bien sûr, ça existe partout...

mais il y a arnaque et arnaque...c' est comme au sujet du marchandage....un prix, qui semblerait trop élevé et "réservé aux touristes" peut convenir à un touriste qui pense de son côté avoir fait une bonne affaire...

l' idéal, est de pouvoir se faire une idée des prix, d' abord, sans acheter...(ça demande du temps !) et même mieux d' avoir un ami (ou un membre de la famille) chinois pour voir tout cela....
et même accompagné d' un chinois, selon les endroits, la présence d' un étranger suffit à faire monter les prix...y compris pour les chinois qui vous accompagnent !!
Souvent, pour certains shopping, ma femme préférait prospecter et arrêter un prix d' abord... ensuite, je pouvais venir....sinon, même ma présence l' handicapait pour négocier !!
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
10/08/2010 à 19:54 - Les arnaques a éviter en Chine ?
Le coup des faux billets que l'on vous refile en vous rendant la monnaie...je me suis encore fait avoir la dernière fois!
photo
Philippe
07/12/2017 à 10:15 - Les arnaques a éviter en Chine ?
Certains chauffeurs de taxis de Pékin sont coutumiers de cette arnaque. Ils prennent votre billet de 100 RMB, font mine de le vérifier, vous rendent un autre billet (faux) et en réclament un autre, ainsi de suite... Cette arnaque se fait plutôt le soir ou la nuit, quand la visibilité dans le taxi est faible. Donc avant de remettre votre billet, bien le plier de manière caractéristique pour vérifier que c'est bien votre propre billet qui vous est retourné...
photo
Modson
23/04/2018 à 23:06 - Les arnaques a éviter en Chine ?
J'ai fait l'acquisition d'un bulldozer caterpillar D6 en chine. Lorsque j'ai reçu l'engin, ce n'est plus un caterpillar. J'ai reçu une épave non identifiable au point où les mécaniciens ne savent pas comment changer les pièces usagées. Une horreur. Une grosse arnaque.

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.