recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine

Le Karaoké en Chine

2 pages 
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
11/09/2009 à 18:02 - Le Karaoké en Chine
Bon alors tout ceux qui ont déjà été en Chine le savent, les karaokés c'est un coin sympa où on chante entre amis, on boit un coup...mais aussi ou l'on trouve des hôtesses euh très accueillantes et où ça fait longtemps que l'on trouve plus que du soda pour s'amuser ...notamment des pt'ite pilules en tout genres (comme dans les boîtes en France me direz-vous...). Voici un extrait d'article qui en dit long sur le sujet et sur la prise en compte du problème par les autorités :

Fête nationale en Chine : un spot antidrogue obligatoire dans les karaokés

PEKIN - Avant de pousser la chansonnette dans les karaokés chinois, les clients doivent en passer par un spot diffusé dans le cadre d'une campagne antidrogue à l'occasion des 60 ans de la Chine communiste, le 1er octobre, a indiqué vendredi la presse d'Etat.
La police a déjà sommé plus de 1.200 établissements de karaoké à Pékin de diffuser cette "vidéo musicale éducative" de trois minutes, selon le Global Times.
"Cela démarre quand vous branchez le karaoké. On ne peut pas l'abréger, il faut attendre que le spot se termine", a indiqué Li Tong le directeur de l'établissement nocturne Party World.
"Certains clients chantent. C'est assez entraînant", a-t-il assuré.

Source : Romandie.com (je n'ai pas pu insérer le lien, bug ?)

Loin de moi l'idée de juger mais juste d'ouvrir un sujet peu traité sur le forum alors que quasiment toute les villes de chine ont un karaoké et que c'est donc un lieu incontournable de la société chinoise d'aujourd'hui : êtes vous déjà allé dans un karaoké ? qu'en pensez-vous ? pensez-vous que ces lieux sont un nécessaire exutoire à la jeunesse chinoise d'aujourd'hui ? ou un lieu de perdition pour notable chinois ? les deux ?

photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
11/09/2009 à 23:34 - Le Karaoké en Chine
J'y suis allé deux fois quand j'étais en Chine, avec des "jeunes", et je n'ai rien vu de répréhensible.
Mais c'est impressionnant le nombre de KTV qu'il y a en Chine, et plus généralement en Asie! C'est quelque-chose que nous n'avons que très peu ici.
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
12/09/2009 à 08:27 - Le Karaoké en Chine
Les KTVs, c'est comme les SPAs. Il y en a pour tous les gouts. Du populaire à même pas 50 yauns au très très cher. tout comme les SPAs, les KTV n'échappent pas non plus au métier le plus vieux du monde.
Lorsque l'on va au KTV avec son patron, on laisse chanter le patron et on applaudit. En fait, lorsque il y a une sortie avec le patron et ses employés, personne ne chante sauf le patron et la hierarchie.
photo
Ses participations : 115
Ses discussions : 7
12/09/2009 à 12:55 - Le Karaoké en Chine
houaip j'y suis aussi allée rien vu d'étrange, d'ailleurs c'étaient des étudiants et ils avaient emporté de quoi boire. le karaoké leur offre aussi la possibilité d'y passer la nuit et de dormir tranquille en attendant que les dortoir soient ré-ouvert le matin. Ça coûte moins cher que l'hôtel, c'est convivial, confortable et plus sûr !!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
12/09/2009 à 23:32 - Le Karaoké en Chine
J'ai découvert le karaoké à Beijing moi aussi, et j'ai trouvé cela très amusant.C'était dans un salon d'un restaurant,pas de produits illicites mais de nombreuses bières Il y avait des notes qui s'affichaient selon la performance vocale, peu de titres en Anglais,aucun en Français...Mais de toutes façons, je chante très mal !!!
Nous étions entre amis, donc sans prestations "spéciales" .je pense par contre que c'est un très bon moyen de réviser le Chinois,tout étant écrit et en surbrillance lorsqu'il faut chanter !!!
photo
Ses participations : 38
Ses discussions : 7
12/09/2009 à 23:51 - Le Karaoké en Chine
Mes 2 expériences concernant les KTV:
la première lors d'un mariage à Shan tou dans le Guangdong. Une ambiance incroyable avec tous les amis d'enfance du marié. Sans aucun doute le meilleur moment que j'ai passé en Chine.
La seconde est nettement plus déroutante et malsaine malheureusement. Pour son anniversaire, mon collocataire avait réservé une salle dans un KTV dans le district de Futian à Shenzhen. Nous nous y sommes rendus avec nos ami(e)s chinois(es) et français(es) (15 pers.)Le début de soirée, c'est très bien déroulé. Malheureusement, nous partagions la salle avec de jeunes chinois qui ne venaient pas dans ce genre d'endroit pour le plaisir de la musique : défilé perpétuel des hôtesses qui venaient consommer de la poudre K dans les toilettes.
La soirée a fini par un bad trip d'une française qui avait eu la brillante idée de se rendre dans les commodités avec ces filles. Autant vous dire que je m'en serai très allègrement passé (mais on ne peut pas protéger les gens contre eux-même). Enfin bref le Shenzhen By Night...

Dernière édition : 12/09/2009 23h58

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
13/09/2009 à 04:09 - Le karaoke a Xi'an
j'ai de tres bons souvenirs de KTV.
souvent avec des amis chinois pour des anniversaires ou des soirees impro,quelquefois avec le staff et la hiearchie,tout le monde chante,souvent juste et parfois faux,mais tous se sentent libre de le faire ou de ne pas le faire sans respect d'ordre ou de hiearchie (applaudissements compris)
le staff boit de l'alcool(souvent melange avec de l'eau surtout wisky ,vodka,gin...) ou des jus de fruits.