recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

JOYEUSES FETES DE NOEL 2010


 2 pages 
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
24/12/2010 à 03:39 - JOYEUSES FETES DE NOEL 2010
Cher tous et toutes,
Je profite de notre avance de 7 heures sur la France pour souhaiter aux adultes une bonne préparation du réveillon de Noel et aux enfants de passer un joyeux Noel avec les cadeaux qui vont avec.
Je n oublie pas bien evidemment les expatriés qui comme moi fêteraient Noel loin de leur familles françaises .


JOYEUX REVEILLON ET JOUR DE NOEL.....
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
24/12/2010 à 09:24 - JOYEUSES FETES DE NOEL 2010
Un bon réveillon, de joyeuses fêtes, pleins de cadeaux et une bonne digestion à toutes et tous!

Lililele et Steph

illustration
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
24/12/2010 à 09:32 - JOYEUSES FETES DE NOEL 2010
Le panda Père Noël est adorable... et apparemment ce n'est pas un montage, ou c'est bien fait !
Joyeux Noël à tous, la fête de l'Innocence avec un grand I, celle de nos enfants , la fête de l'Espérance pour les toujours grands enfants que, je l'espère, nous sommes encore au plus profond de nous mêmes.
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
24/12/2010 à 09:44 - JOYEUSES FETES DE NOEL 2010
MERCI à vous !

Je vous souhaite également un Joyeux Noël de bonnes fêtes !
Profitez de votre famille et ne mangez pas trop de chocolats

Petite chanson de Noël d'ambiance :

photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
24/12/2010 à 11:56 - JOYEUSES FETES DE NOEL 2010
Merci à tous !

un très joyeux Noël à tous les membres du forum, ainsi qu' à leur familles !

pour les chocolats, le noir est très bon pour la santé, profitez en !

je vous propose de vous dévoiler nos menus :

ce soir :
-le foie-gras mi-cuit (fait maison)
-crêpes salées faites maison, au foie-gras frais (maison aussi) et avec d' autres accompagnements... (saumon fumé à l' aneth fait maison, etc.....)
-bûche de Noël, (chocolat/ crème de marrons..) fait maison aussi...avec des châtaignes cueillies par nos soins en novembre, et épluchées par belle-maman (ce n' est pas une sinécure à faire, croyez moi !)

demain, chez mes parents:
-foi-gras confit (maison, fait par ma gente mère...) + Sauternes château de Malle (un voisin à nous...)
-chapon du Gers accompagné aux truffes (du Gers aussi ) avec purée de marrons, et différentes purées de fruits maison (poires, pommes...)
-Rôti de veau à la Orloff (notamment pour ceux qui n' apprécie pas la volaille)
-Bûche de marrons (chocolat/marrons) maison (faite par ma gente mère, cette fois)
-13 desserts provençaux
- moult chocolats, marrons glacés , confiseries d' Apt.......

Joyeux Noël, donc...et bon appétit !!! (^_^)
photo
Ses participations : 318
Ses discussions : 70
Qingdao
24/12/2010 à 14:00 - Joyeux Noël à tous!
Je vous souhaite à tous un Joyeux Noël et un excellent réveillon.
(Fredi; quel prorgamme pour ce réveillon!)

A bientôt, pour de nouvelles aventures!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
25/12/2010 à 00:28 - JOYEUSES FETES DE NOEL 2010
Un merveilleux Noël à toutes et tous, qui comble vos souhaits et vous apporte du bonheur !!!

PS Fredi, vous ëtes décidemment entourés de fins gourmets !!! Ce doit être un véritable bonheur de réveillonner chez vous !!!

Ici,(à Lyon) il a neigé toute la soirée ...La magie de Noël en a été décuplée !!!
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
25/12/2010 à 05:27 - Histoire de Noël
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
25/12/2010 à 12:15 - JOYEUSES FETES DE NOEL 2010
Joyeux Noël à tous et toutes =D

avec des châtaignes cueillies par nos soins en novembre, et épluchées par belle-maman (ce n' est pas une sinécure à faire, croyez moi !)


Des châtaignes! Cueillies? D'habitude on les ramasse plutôt qu'on ne les cueille. Venaient-elle d'Ardèche, mon cher département dont c'est l'une des richesses?
En tous cas, cela m'avait l'air d'être un repas tout à fait appétissant

Dernière édition : 25/12/2010 12h18

photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
25/12/2010 à 19:43 - JOYEUSES FETES DE NOEL 2010
Tchoutchou, vous avez bien raison.....
excusez moi, c' est ramassées, qu' il aurait fallu dire !
je me suis mal exprimé ! désolé...

Mais nos châtaignes sont varoises, il y en a beaucoup chez nous, dans le massif des Maures...qui possède de très belles châtaigneraies séculaires , notamment vers Collobrières, la capitale locale de la châtaigne.

http://www.collobrieres-tourisme.com/index2.php?l_p=414

comme c' est assez près de chez nous (1/2 h de route ) nous y allons chaque année, et en se promenant en forêt, on peut ainsi les ramasser.
Je précise d' ailleurs que ce ramassage est toléré, pendant la période de ces "fêtes de la châtaigne " à condition de seulement ramasser celles qui sont en bordure des routes et des chemins de promenade, et non pas dans la forêt, qui appartient à des propriétaires privés qui en vivent.....
au bord du chemin, elles sont considérées perdues...mais pas pour tout le monde, voyez....

tout était très bon, en effet.... la bûche aux marrons de mon épouse, faite à partir d' une purée de marrons "maison" donc, était moins dure, moins compacte, que la bûche de ma gente mère faite avec une purée de marrons du commerce.....
mais tout était délicieux !

@Daweide oui, j' ai trouvé cette histoire géniale aussi !
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.