recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Petit guide des premiers rendez-vous avec un(e) chinois(e)


 15 pages 
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
11/03/2009 à 19:29 - Petit guide des premiers rendez-vous avec un(e) chinois(e)
Yiling, très interssant votre message avec beaucoup d'objectivité! Je vous souhaite la bienvenue!

La jeunesse chinoise a bel et bien changé de mentalité et principes de vie. Mais je reste convaincue que certaines persistent dans nos belles traditions. J'espère tout simplement qu'elles ne prennent pas trop de risques de santé et qu'elles savent se protéger, car certaines expériences sont fatales...
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
11/03/2009 à 19:45 - Elle est bien bonne!
Oui je crois surtout que c'est un français qui se fait passer pour une chinoise (lol)
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
12/03/2009 à 01:42 - Petit guide des premiers rendez-vous avec un(e) chinois(e)
Je trouve moi aussi ce message assez curieux car la description des étudiantes Chinoises ne correspond absolument pas à celle que j'ai pû constater en en recevant souvent chez moi pour des week-end ou des vacances ...
Je dois faire partie des ringardes ...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
12/03/2009 à 02:36 - Juste une mise au point....
Yiling.L a écrit :

...Personnellement j'aurais plutôt tendance à accorder plus de crédit au témoignage de quelqu'un comme Alain Soral qui a vraiment expérimenté sur le terrain avec beaucoup de liaisons amoureuses avec des chinoises et connait la vie plutôt qu'à celui d'une femme mariée qui n'a sans doute connu qu'un seul homme dans son existence, ou les bons conseils de celui qui n'a probablement invité qu'une seule chinoise de sa vie au restaurant (sans même conclure lol ) et qui se permettent pourtant de pondre de longs articles sur ce thème !


bonjour,
votre article ne manque pas de panache et de pertinence et au moins votre positionnement est clair et sans ambiguite :
la majorite des chinoises viennent en France pour avoir des experiences sexuelles....

cela peut paraitre un peu excessif et exagere si on considere que vous"generalisez" ce fait.

Je connais en effet quelques chinoises, etudiantes et travailleuses( qui ne sont pas de ma generation, j'ai 43 ans) et qui ont des fiances(chinois ou etrangers) avec qui elles sont fideles.

Aussi, meme si vous appartenez a la categorie des jeunes qui ont besoin de temps et d'experience pour vous engager ( ce que je peux comprendre, j'ai trouve et attendu l'age de 40 ans pour trouver mon "ideal" feminin),
je ne comprends pas que vous serviez la bonne soupe du "pseudo conflit des generations" aux "vieux" que nous semblons etre ( si vous considerez la categorie "vieux" pour les couples maries et fideles)pour justifier "votre libertinage"en France, alors qu'en Chine, la morale et la tradition familiale chinoise n' y est pas favorable
( sauf peut etre dans les megalopoles comme Pekin , Shanghai...loin des parents ou des relations familiales).

A vous lire, vous semblez sincere.
a vous voir, vous semblez absente .
pourquoi ne pas mettre une photo et assumer vos propos sans couvert de l'anonymat ?

bonne journee (en France).



Dernière édition : 12/03/2009 02h39

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
12/03/2009 à 10:04 - Petit guide des premiers rendez-vous avec un(e) chinois(e)
Qui connait l'expression "couper la poire en deux"? Michelem, Tintin Lililele ont leur point de vue et expérience Alain S. et yiling ont le leur. La Chine c'est 1 milliard 3 d'habitants et personne n'est fait dans le même moule (heureusement d'ailleurs!). Qu'il y ait des étudiantes chinoises libertine et volage, n'est pas étonnant. Libertinage et volage n'est pas spécifiquement occidental mais humain. Qu'il y ait des étudiantes qui se satisfassent du poids de la tradition et d'idéaux pour leur vie ne m'étonne pas non plus. On va pas en faire un patakess. En ce qui me concerne, après réflexion. Alain S. peut dire ce qu'il veut au sujet des femmes dès l'instant où il reste courtois et correct. Vous savez, je suis à Beijing. Les anglo-saxons qui se constituent un tableau de chasse de jolies chinoises c'est tellement courant que c'en ai devenu une banalité. Par contre ceux qui se disent libertin et forcément "open mind" se révèlent de véritable esprits étroits. Classé les gens mariés et fidèle comme old school. Quelle jolie démonstration d'étroitesse d'esprit.

Dernière édition : 12/03/2009 10h48

photo
Ses participations : 90
Ses discussions : 7
12/03/2009 à 10:37 - Petit guide des premiers rendez-vous avec un(e) chinois(e)
Rui.. a écrit :
Mais je reste convaincue que certaines persistent dans nos belles traditions.


J'ai un peu de mal à deviner quelles sont ces "belles traditions".

Pourriez-vous m'éclairer ?

Cordialement.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
12/03/2009 à 10:44 - Complètement de votre avis
Je partage complètement votre opinion olivierkrb
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
12/03/2009 à 14:42 - Petit guide des premiers rendez-vous avec un(e) chinois(e)
lililele a écrit :
Oui je crois surtout que c'est un français qui se fait passer pour une chinoise (lol)


Ho ho, j'espère que vous avez raison, si non ce n'est pas agréable pour elle d'entendre cela

Nous recevons beaucoup d'étudiantes chinoises dans le restaurant pour un stage ou travail à mi-temps, et ce que dit yiling est tout à fait vrai, il n'y a pas de doute. Il faut regarder les choses telles qu'elles sont. Je suis tous les jours étonnée lorsqu'elles nous racontent leurs aventures, la mentalité a changé, on n'y peut pas grand chose.
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
12/03/2009 à 14:45 - Petit guide des premiers rendez-vous avec un(e) chinois(e)
cheik_al_marid a écrit :
Rui.. a écrit :
Mais je reste convaincue que certaines persistent dans nos belles traditions.


J'ai un peu de mal à deviner quelles sont ces "belles traditions".

Pourriez-vous m'éclairer ?

Cordialement.


Par exemples:
-pas de relation sexuelle avant le mariage
-avoir un copain que si c'est du sérieux
-ne pas changer de copains tous les 3-4 jours.....
photo
Ses participations : 90
Ses discussions : 7
12/03/2009 à 22:20 - Petit guide des premiers rendez-vous avec un(e) chinois(e)
Rui.. a écrit :
cheik_al_marid a écrit :
Rui.. a écrit :
Mais je reste convaincue que certaines persistent dans nos belles traditions.


J'ai un peu de mal à deviner quelles sont ces "belles traditions".

Pourriez-vous m'éclairer ?

Cordialement.


Par exemples:
-pas de relation sexuelle avant le mariage
-avoir un copain que si c'est du sérieux
-ne pas changer de copains tous les 3-4 jours.....


J'ai du mal à croire que vous soyez sérieuse . Ces exemples seraient de " belles traditions " ?
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.