recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Sport  ❭  Jo de Pékin 2008
LIENS COMMERCIAUX

Ne pas regarder les JO...


 10 pages 
photo
Ses participations : 46
Ses discussions : 1
07/08/2008 à 22:44 - Ne pas regarder les JO...
michelem a écrit :
J'ajouterai que le fait de vivre à la campagne ,en étant à la retraite qui plus est ,(c'est aussi mon cas !!!)n'empêche pas d'être curieux et ouvert au monde.


Bé on ne dit pas le contraire...
Mais mon ouverture serait plutôt sur les peuples bafoués comme les aborigènes d'Australie, les kanak de Nouvelle Calédonie et un bon nombre de peuples des îles du Pacifique dont on se fiche éperdument du sort et du submergement de leur territoire.

michelem a écrit :
Michel M,les voyages que vous évoquez ne semblent pas vous avoir fait découvrir ou comprendre le monde qui vous entoure ...Dommage .


Je ne suis qu'un relai des informations qui arrivent à sortir de Chine.
Mais à vous écouter tous, ce ne sont que médisances ?
En gros pour vous, tout est faux, rien ne tient debout.
Le monde occidental se ligue contre la Chine..?
La Chine est un pays merveilleux où tout va bien, les dirigeant sont de vrais modèles...?
En Chine, vous avez pu aller partout où vous aviez envie ?
Vous avez donc tout vu en Chine ?
Réveillez-vous !!

Dernière édition : 07/08/2008 22h50

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
08/08/2008 à 00:32 - Ne pas regarder les JO...
Michel.M a écrit :
En Chine, vous avez pu aller partout où vous aviez envie ?
Vous avez donc tout vu en Chine ?


Vos questions m'amusent beaucoup ,je suppose que vous posez les mêmes aux touristes qui visitent la France ?
La Chine est si vaste que je n'ai pas eu encore le temps d'aller partout où j'avais envie et je n'ai donc pas tout vu !!!
En tant que voyageuse individuelle,j'ai pu me promener sans avoir un "mentor" accroché à mes basques et déterminer moi même mes ballades sans en référer par avance à une quelconque autorité .Comme en France ,il ne m'est jamais venu à l'esprit de visiter une base militaire ,le palais présidentiel ,une prison ou tout site sensible .Je pense que je me serais fait refouler de la même façon ...
Bien que non rémunérée par les dirigeants Chinois (encore une rumeur infondée ...)j'espère retourner bientôt poursuivre la découverte de ce pays et de son peuple .
photo
Ses participations : 12
Ses discussions : 1
08/08/2008 à 00:49 - Ne pas regarder les JO...
Michel.M a écrit :

Mais non mais non, pas de haine, pas de racisme, tu as mal lu ma parole !
Je crois qu'on a tous mal lu dans ce cas, alors apprenez à vous exprimer correctement !
Michel.M a écrit :

Je ne m'en prends qu'aux méthodes des dirigeants de ce pays, pas aux chinois !!
Vraiment ? donc pour vous "les chinois" = "le gouvernement" soit moins de 0.000001% de la population de Chine ? Pour vous, si les produits chinois sont soi-disant de "mauvaise qualité" c'est à cause du gouvernement?
Michel.M a écrit :

Vous êtes tous aveuglés vous même par des convictions personnelles !!!
Vraiment ? Je me demande qui ici est le plus aveuglé... d'ailleurs le titre que vous avez donné à ce fil de discussion en dit déjà long sur vos convictions personnelles...
Michel.M a écrit :

Ou alors vous êtes payés par les dirigeants chinois pour répendre la bonne parole, c'est à se demander !!

Oh le pauvre petit Michel.. il est pas content qu'on puisse dire du bien du gouvernement chinois.

Sérieusement Michel, ne changez pas d'avis sur la Chine et restez dans votre trou! Ne venez pas en Chine. La Chine ne s'en portera que mieux !! Et puis il vaut mieux que vous ne parliez pas trop de vos convictions personnelles avec des Chinois sous peine de leur donner une mauvaise, très mauvaise, image des français.

Michel.M a écrit :

En revanche, on voit à la télé, par exemple hier, les livraisons de coupés Ferrari sont de plusieurs par semaine à Shanghai.
Mais Shanghai n'est pas en Chine...
Et Paris n'est pas en France lol

Tai hao le ! On est déjà le 8.8.8, j'attend avec impatience cet après-midi pour regarder la cérémonie d'ouverture des jeux
photo
Ses participations : 4
Xian
08/08/2008 à 10:08 - Ne pas regarder les JO...
Je viens de me taper les 8 pages de lecture de ce debat (j aurai mieux fait de m arreter a la 1ere).
Je ne sais plus si je dois en rire ou en pleurer....
Il serait preferable de vous rencontrer en Tchatt plutot que de vous vanner sur ce site.
Un grand nombre d entre vous ont oublie ce que signifie la liberte de pense et la definition du mot tolerance....
Je vous imagine deja, tous, autour d une table et filme facon "Strip Tease", a mon avis ce serai un episode d anthologie.
Je pensais rencontre des gens poses et reflechis sur ce site...mais seriez vous les protagonistes de la prochaine guerre mondiale??????

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
08/08/2008 à 11:51 - Ne pas regarder les JO...
Jean baptiste.M a écrit :
Je viens de me taper les 8 pages de lecture de ce debat (j aurai mieux fait de m arreter a la 1ere).
Je ne sais plus si je dois en rire ou en pleurer....
Il serait preferable de vous rencontrer en Tchatt plutot que de vous vanner sur ce site.

Michel M. est à mes yeux est un trolleur parfait qui aurait sa place dans les forums tel que windows vs linux, PC vs Apple, Bridge vs reflex, Macross vs Gundam ou encore Mademoiselle Mangin vs Sarah. Pour ma part, j'ai laissé tombé. J'ai l'impression que Michel M. se fend bien le paf en lisant nos réponses dont finalement il n'a que faire. Parler pour parler...

Jean baptiste.M a écrit :

Je pensais rencontre des gens poses et reflechis sur ce site...mais seriez vous les protagonistes de la prochaine guerre mondiale??????

Vous aussi dans votre genre vous ne faites pas vraiment preuve de tolérance... On surf la vague? On suit le mouvement? hein?
photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 1
08/08/2008 à 12:24 - Bonjour
bonjour à tous!

je regarderai la cérémonie, pas parce que c'est du sport mais parce que j'adore l'asie et la chine aussi et leurs peuples!!

arf, je vais m'abstenir de polémiquer sur ce genre de sujet.

d'ailleurs, ils auraient été sympa de créer un topic, "commentons ensemble les JO" ou qql chose comme ça.
pour ceux, comme moi, qui ne sont pas à paris et qui n'ont plus d'amis chinois sur place( caen).

vive la chine, vive la corée et vive le japon!
je sais j'aime les freres enemis
photo
Ses participations : 46
Ses discussions : 1
08/08/2008 à 13:09 - Ne pas regarder les JO...
shuoman a écrit :
[...] Vraiment ? donc pour vous "les chinois" = "le gouvernement" soit moins de 0.000001% de la population de Chine ? Pour vous, si les produits chinois sont soi-disant de "mauvaise qualité" c'est à cause du gouvernement?


Si j'ai critiqué les chinois en masse une seule fois, c'est une grave erreur, mais je ne crois pas...
Le gouvernement en revanche est représenté par une masse très importante de gens qui cautionnent son fonctionnement (commissaires politiques et tout le système qui va avec), mais souvent les pauvres n'ont pas le choix.

Michel.M a écrit :

En revanche, on voit à la télé, par exemple hier, les livraisons de coupés Ferrari sont de plusieurs par semaine à Shanghai.
Mais Shanghai n'est pas en Chine...
Et Paris n'est pas en France lol

Votre humour vous honore...
photo
Ses participations : 46
Ses discussions : 1
08/08/2008 à 13:22 - Ne pas regarder les JO...
michelem a écrit :
...En tant que voyageuse individuelle,j'ai pu me promener sans avoir un "mentor" accroché à mes basques


Mentor : Guide. Conseiller avisé et expérimenté (Littéraire). Synonyme inspirateur

Je vois plutôt des Commissaires politiques :
http://www.bjinformation.com/blancs/txt/2007-06/21/content_66898_4.htm
"Le groupe dirigeant de la Police armée est constitué d'un commandant, d'un premier commissaire politique (poste cumulé par le ministre de la Sécurité publique), d'un commissaire politique, et de quelques commandants adjoints et commissaires politiques adjoints."

Ces commissaires politiques travaillent avec une partie de la population qui veille plus ou moins sans s'en rendre compte à transmettre toutes les informations nécessaires à exercer un maintient de l'ordre répressif parfaitement organisé.

Vous appelez ça la démocratie.
En d'autres lieux, on appelle ça une dictature.

http://www.marxists.org/francais/moreno/drdp/drdp_3_2.html :
"Le prolétariat chinois a également besoin de conquérir les libertés formelles, comme la liberté de la presse, d'opinion et de réunion. La lutte pour leur obtention est fondamentale pour continuer à étendre la démocratie ouvrière et paysanne, dans la mesure où elle risque de reculer, de perdre de ses conquêtes, avec en conséquence le danger de restauration bourgeoise impérialiste."

Dernière édition : 08/08/2008 13h33

photo
Ses participations : 46
Ses discussions : 1
08/08/2008 à 17:45 - Ne pas regarder les JO...
Des pékinois s'étaient rassemblés devant des terrasses où l'on avait installé des écrans pour que l'on puisse suivre l'inauguration des JO...
La police est intervenu pour disperser les gens et faire démonter le matériel.
L'Etat chinois ne supporte pas les rassemblements de trop de gens en un même lieu.
Vous appelez ça être libre sans doute ?

photo
Ses participations : 28
Ses discussions : 2
08/08/2008 à 18:26 - Ne pas regarder les JO...
Magnifique, je suis resté scotché devant mon poste, c'était beau, très culturel et complètement réussi.Je n'ai pas pu m'empêcher d'envoyer un mail à des reporters désagréables et menteurs.
Mieux vaut voir une fois que d'entendre 100 fois !!

je suis allé voir 4 fois la Chine et c'était génial de cuisine, de sourires de discussions...les gens qui sortent leur lit pour dormir dehors quand il fait chaud, qui remontent leur tee shirt, qui dansent par centaines en de nombreux endroits ou qui font de la gym...
Faites comme moi allez voir !!!
j'espère y retourner très vite
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.