recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Le coût de la vie en chine


 11 pages 
photo
Ses participations : 92
24/05/2008 à 12:03 - Le coût de la vie en chine
Dany.enchine a écrit :
Toujours le mot pour rire Michelem , et en plus le thé en sachet en France n'est pas comparable en gout au thé chinois


Oui ^^ même Lipton n'arrive pas à la cheville du bon vrai thé chinois !
photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
24/05/2008 à 15:46 - Le coût de la vie en chine
oui Dany ici on se paye de beau resto pour pas cher.
un petit resto,4 personnes, 5 plats+riz, the et une bouteille de brandy, pour 10,05 euro.
autre exemple: 2 fardes de cigarette, soit 20 paquets pour 5 euro, oui je sais faut pas fumer....mais pour le fumeur en Belgique c'est le prix d'un paquet.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
24/05/2008 à 17:20 - Dégoutée ....
Je crois que moi aussi,je vais m'expatrier pour vivre ma retraite en Chine !!!
Pour le thé,c'est vrai,en sachet,ce n'est pas terrible,mais ma fille est rentrée de Chine récemment et m'a rapporté un délicieux thé .De plus,dans les restaurants,on nous l'offrait toujours en attendant de prendre la commande .
Le prix des cigarettes en France m'a poussé à diminuer,mais c'est vrai qu'en Chine ,j'ai halluciné sur le prix des cartouches,et personne ne me croyait lorsque je suis rentrée ...
J'ai lu qu à l'occasion des JO,les Chinois allait interdire de fumer dans certains lieux .Qu'en est-il vraiment ? Pourvu qu'ils n'imitent pas l'intégrisme "hygiéniste" qui sévit ici ...
17h17 ..l'heure du thé !!! Sur la boîte ,il y a un joli petit dragon doré ...
Bonne soirée à tous
photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
24/05/2008 à 17:48 - Le coût de la vie en chine
On se paie un resto pour pas cher.... pas cher pour un occidental qui vit en Chine oui, demande à un chinois si 10 euros ce n'est pas cher....

Vous aimez la Chine, ou vous en profitez allègrement pour vivre ce que vous n'avez plus les moyens de vivre en Europe???

[PARTIE MODEREE PAR LE MODO]
photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
24/05/2008 à 19:09 - Le coût de la vie en chine
Je ne comprends pas pourquoi je suis censurée, même si je pense en avoir une petite idée, et c'est bien dommage...

Merci tout de même d'avoir laissé mes deux premières phrases, qui de toutes façons résumaient le fond de ma pensée...
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
24/05/2008 à 19:11 - Le coût de la vie en chine
Cha a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi je suis censurée, même si je pense en avoir une petite idée, et c'est bien dommage...

Merci tout de même d'avoir laissé mes deux premières phrases, qui de toutes façons résumaient le fond de ma pensée...


C'est pour cela que j'ai laissé les deux premières phrases La suite, même si vous avez le droit de vous exprimer, était un peu trop "agressive" et "crue" dans la façon de le dire...
photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
25/05/2008 à 00:10 - Le coût de la vie en chine
Cha
On se paie un resto pour pas cher.... pas cher pour un occidental qui vit en Chine oui, demande à un chinois si 10 euros ce n'est pas cher....

Vous aimez la Chine, ou vous en profitez allègrement pour vivre ce que vous n'avez plus les moyens de vivre en Europe???

Je trouve qu'il n'y a pas de honte à vivre ici,le coût de la vie n'est pas cher pour un européen, et alors ? où est le mal d'en profiter ?
C'est parce que vous ne pouvez pas le faire que vous ralez ?
D'après vos dire , si on gagne pas beaucoup il suffit de venir en chine? c'est quand même dément comme raisonnement. et je suis gentil, je veux pas que le modo me censure.
Quittez famille, amis, pays, tout ça pour de l'argent.
Je ne vois pas l'intérêt de demander l'avis d'un chinois sur 10euros, d'ailleurs il n'y en a pas. les chinois , malgré le faible revenu, vont souvent au resto aussi , si vous voulez des photos ,je peux vous faire voir que dans les restos, il y a toujours du monde.

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
25/05/2008 à 00:44 - Dany enchine a raison
Cha,je ne sais si vous êtes allée en Chine récemment,mais la vision que vous en avez est incroyable !!!Bien sûr qu'il y a des Chinois qui ne vont jamais au restau,comme beaucoup de Français ici ...Mais lors de différents séjours en Chine,hors des hôtels pour touristes,j'ai mangé quotidiennement au restau ( pour pas cher,c'est vrai ),et ils étaient toujours bondés !!!Ce ne sont plus les "restaurants du peuple" mais à Beijing,les prix doivent rester abordables pour qu'il y ait toujours autant de monde !!!
On peut aussi facilement avaler un bol de nouilles sur le trottoir,ou une omelette à la ciboulette,ou un épi de maïs grillé,ou des brochettes de fruits ou ...
Je pense qu'on ne part pas vivre en Chine pour l'intérêt du change mais parce qu'on aime le pays ,ses habitants,sa culture et qu'on s'y sent bien .C'est valable d'ailleurs pour tout changement volontaire de lieu de résidence .Et je crois que dès que ma file s'y sera installée,nous retournerons y vivre quelques mois ...
China
photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
25/05/2008 à 13:26 - Le coût de la vie en chine
Dany et michelem,

Je vous répond en même temps!! Pour Michelem, mon dernier séjour en Chine date de février 2008, il y a donc juste 3 mois.

P-e n'avez vous pas compris ce que je voulais dire car une partie de mon message a été supprimée, je vais donc tenter de redire ce que j'ai déjà dit d'une manière plus calme.

C'est énervant de voir combien les occidentaux se servent d'une certaine manière de la Chine pour vivre une vie de pacha. Cigarette moins chères (mais bon, regardez le taux de nicotine et de goudron, qui n'est pas réglementé comme en occident.... je ne sais pas si vous faites vraiment des affaires....)

Mais en fait ce qui me révolte le + je crois, c'est de voir combien de gens cherchent des femmes en Chine... Je n'ai pas envie d 'en dire + car je vais de nouveau m'emporter...

Tout ce que je peux dire c'est que je connais assez bien la mentalité des expatriés en Chine, et la mauvaise image que ces expatriés donnent de l'occident auprès des chinois, et surtout des chinoises, un certains nombre sont même refusé de certaines boites de nuits a chengdu, pour avoir abusé de leur "supériorité".

Cette mentalité, je la ressens sur ce forum, et c'est ce que j'ai voulu dénoncé, point barre.

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
25/05/2008 à 13:47 - Les expatriés en Chine
Cha,

C'est tellement plus clair et plus intéressant quand vous exprimez vos idées dans le calme

Je suis d'accord avec vous sur le comportement de certains expatriés en chine, il ne faut cependant pas généralisé.

Les chinois ressentent souvent la même indignation que vous vis à vis du comportement de certains européens ou américains qui peuvent tout se payer en chine et qui en abusent.

Cependant, il ne faut pas généralisé, je connais un très grand nombres d'occidentaux qui vivent et travaillent en chine et qui ont une vie de famille des plus calme et qui respectent le peuple et les femmes chinoises : là encore faite attention de ne pas généralisé votre propos.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.