recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Petit guide des premiers rendez-vous avec un(e) chinois(e)


 15 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
29/07/2008 à 16:48 - Cher Gogo
Je pense que vous êtes la seule personne sur ce forum à croire que je crache sur la france, j'y vis et travaille depuis 10 ans, je suis mariée à un français et mon fils est également français.

Je pense que vous êtes de ce type d'individu qui ne supporte pas qu'une femme, étrangère (qu'elle horreur) s'exprime et lui réponde.

Vous dîtes n'avoir que rencontrer des chinoises...sincèrement vu comme vous en parlez, ça ne m'étonne pas...je pense en effet que vous ne connaissez pas grand chose aux femmes.

Et dernière précision, par rapport à votre précédent méssage, si il y a bien des salons de massages et autres en chine, c'est notamment pour et à cause des touristes de votre genre qui pensent que les femmes sont infèrieures aux hommes et qui ne sont pas capables de créer une relation avec quelqu'un.

Dernière édition : 29/07/2008 16h50

photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 1
29/07/2008 à 17:17 - Oula
ce que je vous dis vous inspire réelement tout ca....? je n'ai sans doute pas assez mis le doigt dessu,je m'en excuse,mais c'est la pauvreté de vos affirmations qui m'ont inspiré mon premier message...et certainement pas le fait que je pense que vous detestez la france...si vous avez eu cette impression....
encore un détail les salons de massages que vous prétendez être réservé aux gens comme moi....premierement, si ils sont présents en chine,c'est lié au développement économique de la chine donc aux chinois,irrespectueux des femmes,qui décident d'en faire un business.Et si ils ne sont pas fermés par le gouvernement ,qui percecute aléatoirement ces pauvres femmes pour rassurer les vieux que la morale est encore présente en chine,c'est parceque les pauvres qui viennent travailler pour s'assurer que ton petit business d'import/export fleurisse sont rejetés comme des malpropres et ne pouvant pas se trouver de femme décide d'aller voir des prostitués (c'est une manière d'éviter leur frustrations et par conséquent leur révolte contre leur propre condition?je pense que les étrangés sont assez informés sur le fait que c'est dans les maisons closes que le sida se propage.je ne dis pas pour autant qu'ils n'y pas de tourisme sexuel je te signal simplement qu'il n'y a pas QUE le tourisme sexuel.deuxièmement,ma connaissance de la chine et des chinois (sans doute très faible) n'est t'elle pas suffisante pour que tu évite de me classer parmi les gens qui font du tourisme sexuel?tu sous entend que je considère que les femmes sont inférieures aux hommes?crier aux sexisme et de tout évidence ton seul moyen de défense...et c'est une grave erreure
photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 1
29/07/2008 à 17:24 - Bref
peux importe votre prochaine réponse,je n'y répondrai pas
c'est un combat sans fin...j'en ai bien conscience
désolé d'etre passé du "vous" au "tu" dans le message précedent je n'y avais pas fait attention
et encore désolé pour tout le dérangement
aurevoir

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
29/07/2008 à 17:24 - Malade!
Je pense que vous êtes un grand malade...personnellement je préfère également couper toute discussion avec vous, vous êtes vraiment trop malsain.


Dernière édition : 29/07/2008 17h25

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
29/07/2008 à 17:46 - Petit guide des premiers rendez-vous avec un(e) chinois(e)
gogodancer a écrit :
peux importe votre prochaine réponse,je n'y répondrai pas
c'est un combat sans fin...j'en ai bien conscience
désolé d'etre passé du "vous" au "tu" dans le message précedent je n'y avais pas fait attention
et encore désolé pour tout le dérangement
aurevoir


C'est bien d'avoir un avis, mais ça serait bien que chacun (je parle pour tout le monde) le fasse dans le respect de l'autre... MERCI !!!
photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 1
29/07/2008 à 17:49 - Oui
vous avez raison, je m'excuse d'avoir été irrespectueux
merci pour votre comprehension
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
29/07/2008 à 17:56 - Un peu facile
C'est quand même un peu facile, on lance un tas d'insalubrité sur le forum et après un petit mot d'excuse et on en parle plus.

Pour ma part, il n'y a pas de risque que je déborde, je n'échangerais plus aucun message avec cette personne. Il est après tout de ta responsabilité Daweide de contrôler ce qui se dit sur le forum, si je trouve ses messages odieux, sexistes, racistes ou autre, je te contacterais en MP pour le signaler.




photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 1
29/07/2008 à 18:01 - Interressant
je me suis excusé pour manifester ma bonne volonté....
mon francais doit vraiment être pitoyable et incomprehensible pour que vous en arriviez a une telle conclusion pleine d'intelligence,de vertue...(très apte pour conseiller d'autre gens)
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
01/08/2008 à 01:36 - Grévisse
Je ne souhaite pas polémiquer ,mais je pense que des messages de haine n'ont pas leur place sur le forum .

D'autre part ,une vérification dans le "Grévisse :Le bon usage de la langue française " permettrait d'être moins excessif dans ses propos tout en présentant un texte orthographiquement correct .
Il n'est pas interdit de se relire avant de cliquer sur "valider".
photo
Ses participations : 16
Ses discussions : 1
01/09/2008 à 17:09 - Se comprendre
Mon amie chinoise apprends le français, moi j'apprends le mandarin, la difficulté de se comprendre, la diffèrence culturelle est plus importante dans notre relation que je ne l'aurais imaginé. je suis passionné de longue date par la Chine, son peuple, ses cultures. Je suis heureux de vivre avec elle.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.