recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Le coût de la vie en chine


 11 pages 
photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
23/05/2008 à 11:19 - Le coût de la vie en chine
a bon la Michelem tu m'etonne, en France on n'emporte pas le reste, en Belgique c'est tout a fait courant dand tout les restaurants
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
23/05/2008 à 18:12 - Le coût de la vie en chine
Comme quoi,les Belges sont plus intelligents !!!Personnellement,je n'ai jamais vu de gens demander une boîte pour emporter les restes en France ,mais comme je le disais,les portions ne débordent pas des assiettes !!!
Je pense qu'il y a une certaine fierté ,mal placée ,à ne pas oser demander une boîte ...Et tout dépend des serveurs ...Certains font vraiment la tête si l'on demande une assiette supplémentaire pour partager un mets !!!
C'est vraiment mieux en Chine où tout est au milieu de la table et où chacun se sert à sa guise .Et tellement plus abordable !!!
18h10 en France,je vais préparer le repas !!!
Bon appétit à tous !!!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
23/05/2008 à 20:15 - Pourtant vue les prix...
Pourtant vue les prix des restaurants français, ion devrait partir avec les restes mais aussi les couverts!

La première fois que j'ai mangée dans un restaurant français et que l'on m'a donné l'addition j'ai cru que j'allais mourir de faim en france, car je m'étais imaginée y manger tous les jours, comme en chine.
photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
24/05/2008 à 00:34 - Le coût de la vie en chine
comme dit lililele , ici on va au restaurant très souvent,presque tous les jours ,en France cela n'est pas possible.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
24/05/2008 à 00:39 - La table et le couvert !!!
C'est vrai qu'en Chine ,manger au restaurant quotidiennement était un plaisir et nous a permis de découvrir des cuisines très variées .Même dans la rue,on mangeait de délicieuses brochettes pour quelques yuans .Pas très loin de notre logement,il y avait un petit restau de raviolis absolument délicieux (seule la commande était complexe car ils ne parlaient pas un mot d'anglais,mais les mains et les mimiques servaient beaucoup!!!)
Comme je cuisine beaucoup (j'adore !!!)j'arrive à calculer le prix de revient des repas lorsque je mange au restaurant en France .Et je me dis que vraiment les charges doivent être très élevées ou le personnel très bien payé (....)pour arriver à de telles additions !!! Pour le prix,ce n'est plus un doggy bag qu'il faudrait pour emporter les restes,mais une fourgonnette pour y mettre la table et le couvert !!!
photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
24/05/2008 à 05:40 - Le coût de la vie en chine
oui Michelem, on touche ici le fond du probleme qui est l'escalade des prix, mais pourquoi ?
les taxes augmente, les salaires suivent en retard, et ainsi de suite, c'est une chaine sans fin.
le gouvernement chinois a l'intelligence de freiner les prix.
moi aussi le vais au resto chaque jour, impenssable en belgique.

photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
24/05/2008 à 06:02 - Le coût de la vie en chine
C'est vrai qu'ici, point de vue prix resto , c'est génial.
on peut inviter des gens au resto et pas chez soi.
Hier nous avons été prendre le thé, dans un grand resto, pour 3 personnes, le thé bien sur et 5 plats de 3 "amuse-gueule" différents, désolé,je ne connais pas les noms, avec par exemple les petits gâteaux ronds,délicieux à la crème, hummmm,un régal !! le tout pour 3,90 euros, de plus dans un cadre magnifique

x" width="px" align="" alt="illustration" >
n'est ce pas magnifique
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
24/05/2008 à 09:44 - Très beau restaurant!
C'est en effet un très beau restaurant! Il y en a aussi de ce style à Lijiang dans le Yunnan.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
24/05/2008 à 10:38 - Trop de chance !!!
Que demander de plus !!! Pour le même prix,j'aurai eu un thé en sachet ,dans un cadre moins idyllique !!!
China
photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
24/05/2008 à 10:53 - Le coût de la vie en chine
Toujours le mot pour rire Michelem , et en plus le thé en sachet en France n'est pas comparable en gout au thé chinois
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.