recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation
LIENS COMMERCIAUX

Le roi des singes


 4 pages 
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
06/07/2008 à 10:52 - Dvd chinois
Bonjour Kujira,

si vous cherchez une boutique de DVD sur la chine et l'Asie , je connais ce site:

http://www.asia-diffusion.com/new/index.php

Mais je ne sais pas si vous y trouverez votre bonheur.

Dernière édition : 06/07/2008 10h52

photo
Ses participations : 129
Ses discussions : 14
07/08/2008 à 13:42 - Le roi des singes
michelem a écrit :
Il n'y a pas que les Chinois ou les Japonais qui ont montré le roi des singes en film .Petite,j'avais vu "Le cerf volant du bout du monde",de Roger Pigaut ou Sou Wou Kong est le lien qui permet la rencontre et l'amitié entre un petit parisien et un enfant Chinois .
Je l'ai revu il y a cinq ans avec mes élèves (le Pekin de 1958 ...) et ils avaient aimé .
Connaissez-vous ce film ?Je ne sais si on peut le trouver en DVD,pour avoir les bobines,cela avait été complexe ...


bonjour michelem
en fouillant sur internet ,j'ai trouvé une personne qui possede une copie du cerf volant au bout du monde , il l'a enregistré il y a quelques années sur le cable .
il m'a fait une copie sur dvd ,et voila , je viens de la recevoir
la qualité n'est pas exceptionnelle , c'est un film de 1957 , et c'est la copie (en couleur ) d'un enregistrement . je viens d'en regarder une partie , ça m'a pappelé des souvenirs
faites moi signe , elle est à votre disposition
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
07/08/2008 à 14:02 - Le roi des singes
Voici une nouvelle adresse ou l'on puisse trouver une documentation : http://www.chine-nouvelle.com/articles/20050424-sunwukong.html
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
07/08/2008 à 16:34 - Merci Phil !!!
Merci ,vous êtes vraiment très gentil ,la personne ressource du site pour tout ce qui concerne l'iconographie .
J'ai vu ce film toute petite ,et c'est toujours avec beaucoup d'émotion que je le revois .Il semblerait que mon mari ait réussi à en obtenir une copie .Je vérifie et accepterai volontiers votre offre si ce n'est pas le cas !!!
Pour l'instant ,nous profitons de la tenue des JO en Chine pour regarder ce que l'on veut bien nous montrer !!!
Amitiés
photo
Ses participations : 5
25/08/2008 à 12:49 - Le DVD du Roi Des Singes de Wan Lai Ming
Bonjour,
Si vous cherchez toujours le DVD du dessin "Roi Des Singes", il va sortir en DVD français, voir le lien KATSUKA suivant: http://www.catsuka.com/news_detail.php?id=1217766733
Il est disponible sous un délais de 2 à 3 semaines (je pense que c'est parce que c'est une nouveauté à paraître...) sur les sites de la FNAC, AMAZON ET ALAPAGE.

Etant un grand fan de ce dessin animé et aussi du "Prince Nezha - Triomphe du roi Dragon", j'ai fait mes recherches sur le web il y a plus de 2 ans:
Sachez qu'il existe une édition collector chinoise en DVD Pal de ces 2 dessins animés, mais il faut savoir que ces films ne sont pas sous-titrés dans ces éditions, par contre la qualité des images est somptueuse.

Donc voilà, j'espère que toutes ces infos vous aideront.

Cordialement,
Omar


Dernière édition : 28/08/2008 10h06

photo
Ses participations : 129
Ses discussions : 14
31/08/2008 à 22:31 - Le roi des singes
oui , effectivement , j'ai vu le dvd du roi des singes à la fnac ( pour 12 € )
mais c'est en version française . c'est dommage , je prefére les versions originales , sous titrées bien sur
photo
Ses participations : 123
Ses discussions : 3
01/09/2008 à 02:21 - Merci
Merci pour toutes ces infos.
Je vais acheter le DVD, je n'ai jamais eu la version doublée français, je crains le pire - l'opéra chinois, c'est un esprit et un style spécial - je vais l'acheter car le prix est ridicule, il y a au moins les images et la musique, c'est déjà extraordinaire.

Ca, c'est de la vrai création.

photo
Ses participations : 5
01/09/2008 à 09:57 - VO sous-titrée perso
C'est vrai que l'édition française ne propose pas la V.O. sous-titrée, mais c'est uniquement car c'est la seule manière d'avoir l'entièreté du dessin animé.
En effet la version du DVD chinois a été légèrement raccourcie par les Studio de Shanghai (peut-être une auto-censure?). Cependant le film est présenté en 2 parties car à la base le "Roi des Singes" a été réalisé en 2 temps (1ère partie en 1961, 2ème partie en 1964).
Il existe aussi une suite de bonne facture réalisée en 1985 par Yan Dingxian, Te Wei (grand maître de l'animation chinoise) et Lin Wenxiao qui a pour titre "Le Roi des singes démasque la sorcière". Cette suite était destinée à la télévision (elle est découpée en plusieurs épisodes) et a même été diffusée en France dans les années 80 (Un DVD chinois existe et il est sous-titré en anglais).

Moi aussi, j'ai été un peu contrarié par le fait que dans l'édition française il n'y ait pas de V.O. sous-titrée français mais j'ai résolu le problème...
J'ai réalisé perso un DVD V.O. sous-titré français à partir de l'édition chinoise...

Dernière édition : 03/09/2008 12h11

photo
Ses participations : 5
01/09/2008 à 10:16 - Le roi des singes
kujira.k a écrit :
Merci pour toutes ces infos.
Je vais acheter le DVD, je n'ai jamais eu la version doublée français, je crains le pire - l'opéra chinois, c'est un esprit et un style spécial - je vais l'acheter car le prix est ridicule, il y a au moins les images et la musique, c'est déjà extraordinaire.

Ca, c'est de la vrai création.


[b]Je te rassure la version française d'origine sera de bonne facture car je crois que le doublage original sera préservé (le distributeur est l'un des rares qui respecte les oeuvres qu'il distribue...). J'ai pu la visionner en VHS elle apporte une certaine touche de dérision et conviendra parfaitement pour les enfants et adultes.

Si tu es intéressé par l'animation chinoise, il y a un autre DVD sorti aux éditions LES FILMS DU PARADOXE qui s'intitule "Le Général fanfaron et autres histoires".
Le DVD contient 5 petits bijoux des Studios de Shanghai allant de 1956 à 1981.
Voir le lien pour visualiser le DVD et un extrait: http://www.dvdparadoxe.com/fanfaron.html
(Attention le distributeur annonce une durée de 30 min alors que la totalité des dessins animés fait 63 minutes!)

Dernière édition : 03/09/2008 12h12

photo
Ses participations : 123
Ses discussions : 3
06/09/2008 à 20:51 - Merci-merci !
Je te suis très reconnaissant pour toutes ces info, j'ai commandé les 2 DVD, et je suis en train de regarder "le Général fanfaron".

Dans ma famille, quelqu'un le connaissait déjà, juste comme remarque : l'animation est attribuée à Te Wei, mais en fait il semble qu'elle a été réalisée par une autre personne, Hua Jun Wu, qui fut persécuté et torturé pendant la révolution culturelle. Juste pour info.

Je suis preneur de toute autre info sur les animations chinoises anciennes, et j'admire le degré de culture que tu as acquis dans ce domaine.

A+

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.