recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois
LIENS COMMERCIAUX

Une enquête pour les personnes qui apprennent le chinois, merci


 5 pages 
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
23/07/2009 à 09:32 - Une enquête pour les personnes qui apprennent le chinois, merci
@ Plem 77
je vais tenter de donner des reponses a vos questions :
1-me restera t'il une protection sociale (en cas de maladie) ?
vous pouvez avoir recours a des mutuelles pour expatries rattachee a la CFE (Caisse Francais a l 'Etranger)
pour en savoir plus
http://www.expatriation.com/caisse-francais-etranger-budget.html#more-372
2-j'imagine que les professeurs dont vous me parler ont un travail la journée, auront il du temps à consacré pour me former plusieurs heures par jour ?.
oui certains le font mais je ne connais pas precisement leur frequence ni l'eventail de leurs heures privees d'enseignement.
3-quel visa demander pour cette situation, en imaginant que je souhaite rester étudier au minimum une année ?
Quel visa choisir
?
Visa d'affaires F : visite amicale, investigation, affaires commerciales, échanges culturels et scientifiques, études ou stages de court séjour inférieur à 6 mois.
un passeport (valable au moins 6 mois après la date de retour et 2 pages vierges consécutives)
une photo d'identité
le formulaire dûment rempli disponible ici
les photocopies des réservations des billets d'avion aller-retour
les photocopies des réservations d'hôtel durant le séjour
attestation d'admission de l'établissement d'enseignement chinois et le formulaire JW202 délivré par les autorités d'éducation chinoises (pour les étudiants étrangers faisant leurs études de courte durée en Chine)
lettre d'invitation officielle délivrée par une autorité chinoise compétent
Visa d'études X : études, stage de longue durée supérieure à 6 mois
un passeport (valable au moins 6 mois après la date de retour et 2 pages vierges consécutives)
une photo d'identité
le formulaire dûment rempli disponible ici
formulaire JW201 ou JW202 délivré par les autorités d'éducation chinoises
attestation d'admission de l'établissement d'enseignements chinois
certificat médical, disponible ici consultez votre conseiller ,delegue au ministere du travail dans votre secteur d'activite(heures possible recuperees pour votre formation continue ou mise a disposition pour un an de formation personnelle)

pour en savoir plus
http://www.expatriation.com/bien-choisir-son-visa-pour-la-chine.html



Dernière édition : 27/07/2009 04h59

photo
Ses participations : 36
Ses discussions : 2
23/07/2009 à 09:49 - Au sujet de la protection sociale
Bonjour,

Pour la protection sociale tu peux t'adresser à la CFE (Caisse des Français à l'Etranger) qui dépend comme la CPAM du ministère des affaires sociales.
L'avantage c'est qu'à ton retour tu n'auras pas de carence et que tu peux continuer de cotiser à la CNAV pour ta retraite. Le siège est à Rubelles dans le 77 en seine et marne. Si tu as besoin d'autres informations pour cette caisse je répondrais volontiers à tes questions.

Bon courage
photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 1
26/07/2009 à 17:15 - Envie de Chine
Bonjour à tous et merci de vos conseils
J 'ai déjà eu recours à plusieurs d'entre eux ou déjà exploré ces pistes,
L ' INALCO demande un bac avec un voir deux année d étude de langue ou de passer un teste à l inscription que je suis incapable de réussir pour le moment
Le DIF j 'ai utilisé mes 80 heures en cours particulier, le top du top, mais trop coûteux de continuer, en moyenne 60 € de l 'heure, au regard du nombre d'heure nécessaire pour arriver à une maîtrise de bon niveau .
Je suis aussi un autodidacte et je m'efforce de travailler seul, mais j ai peu de temps libre, et je n'avance pas vite a mon goût.
La solution qui me convient, qui me convenait le mieux, jusqu'à jeudi, était d 'aller étudier en Chine avec un professeur parlant Français.
Mais aujourd'hui une proposition vient de mettre faite, un emplois qui requière mes compétences, à Canton. Le seul petit problème , que je vais n'efforcer de surmonter, est la langue par elle même. Je souhaitais étudier le Chinois mandarin, ce sera le cantonais.
Si le poste est vraiment ce que j'attend alors je serai un homme heureux.
Je vous souhaite de réussir dans votre dessein, et encore merci
Cordialement
Pascal

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
27/07/2009 à 03:08 - Bravo,c'est une belle opportunite professionnelle
ne vous inquietez pas Canton(Guangzhou) est une ville importamte,plaisante ,ouverte sur le commerce international et l'avenir.
la majorite des chinois parlent le mandarin (pour l'avoir appris a l'ecole) et s'en servent aussi dans la vie professionnelle.
c'est une relle et bonne opportunite que vous avez la.
profitez en bien et bonne chance.

Dernière édition : 27/07/2009 03h09

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
27/07/2009 à 04:40 - Une enquête pour les personnes qui apprennent le chinois, merci
TINTIN 66 a écrit :
plem77 a écrit :
OlivierKrb et Tintin 66 bonjour à vous deux,
[CUT]
Cordialement,
Pascal.



A quoi cela sert il de reprendre l'intégralité d'un message et de n'apporter aucune réponse? Vous voulez faire du chiffre plutot que faire avancer le débat?
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
27/07/2009 à 04:51 - Les reponses sont dans le texte
Mon cher Olivier,

vous trouverez les reponses donnees a Plem 77 dans le texte (soulignees).
il est vrai que j'aurais pu me contenter de recopier les questions et y apporter les reponses.

c'est maintenant chose faite...

Dernière édition : 27/07/2009 05h10

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
04/09/2009 à 05:41 - Une experience nature et exigeante
votre experience merite un coup de chapeau et montre une reelle volonte de depasser les premieres difficultes dues a la nouveaute de la langue chinoise, tout en se faisant plaisir avec de vraies relations humaines et d'amitie.

rien ne vaut l'immersion reguliere et totale dans la langue, sans traduction .
mais comment avez vous fait pour vous comprendre au debut ?
par des dessins ? par la phonetique et les ideogrammes ?

Dernière édition : 04/09/2009 05h42

photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
04/09/2009 à 12:34 - Quel exploit !
Bravo, Bokedglass ! Je suis tout aussi admirative que Tintin et je me pose les mêmes questions que lui...
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
04/09/2009 à 14:07 - Merci pour cette référence
Merci de cette référence bibliographique : les éditions Philippe Picquier sont une mine(et quelle belle qualité éditoriale). Je vais lire dès que possible cet hommage taïwanais à Lao She !
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
05/09/2009 à 10:04 - Gens de...
Merci d'avoir rectifié ; votre message et le titre indiqué m'avaient fait penser qu'il y avait un clin d'oeil, voire un hommage, de l'un à l'autre...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.