recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  A propos du forum
LIENS COMMERCIAUX

Du tabac et des jeunes


 3 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
18/06/2009 à 16:37 - Du tabac et des jeunes
Tchoutchou, je ne sais où vous étudiez, mais à Rennes ,c'était devenu un vrai problème .Alors l'alcool cumulé au tabac et aux autres substances plus ou moins licites, cela fait un cocktail détonnant pour oublier les problèmes ...

PS Et pourtant l'Académie de Rennes est l'une de celles où le taux de réussite au bac est le plus grand ...Mais je pense que le contrôle parental y est très fort jusqu'à la fac, et qu'ensuite les jeunes se "lâchent" ...
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
18/06/2009 à 22:54 - Du tabac et des jeunes
Oui c'est vrai que j'ai entendu parler de Rennes. C'est dingue quand même... C'est également les premiers à bloquer les facs et compagnie.
J'étudie à Besançon, mais je n'ai jamais fréquenté la fac.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
19/06/2009 à 00:13 - Du tabac et des jeunes
Oui, c'est assez bizarre que Rennes soit toujours dans le peloton de tête des mouvements étudiants ...Tant et si bien qu'il y a une désaffection constatée de la fac et une baisse des inscriptions cette année ...
En fait ,il y a quatre Universités dans l'Académie de Rennes (il faut dire que c'est un territoire étendu).Sur la ville même de Rennes,il y a Rennes 1 et Rennes 2 (Université de Haute Bretagne) et c'est plutôt la seconde qui est "remuante"...
Les soirées du Jeudi rassemblent tout ce petit monde dans un lieu piétonnier,sur une superficie restreinte et l'alcool coule à flot ...

PS Les retours de marée sur la côte ne sont pas tristes non plus ...
Depuis que les bars sont non fumeurs, il parait qu'il y a davantage de familles ...J'espère que les enfants ne suivront pas l'exemple de certains consommateurs ...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.